Les cordes , chacun sa preference, mais le son ?

reiden
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reiden
    le
salut

je me pose cette question , ok les cordes presentent des differences au touché, mais pour le son , ca change vraiment kkchoz ?
pis comment , si il y a une diffenrece, bien s en rendre compte ? pk perso kan je change de marque je me rend bien compte de la difference de touché , masi faut dire que je passe de cordes usées a neuves ... alors bon ...
mazesmood
Oui les cordes changent le son. Perso je mets soit des ernie ball soit des elixir. J'evite les dean markley, je n'aime pas du tout leur son. Un jour j'avais testé des cordes washburn, et là j'ai pris une claque, un son super claquant un peu le même type de son que dans la chanson electioneering de radiohead, mais j'en ai jamais revu.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Oui , le son change dans le sens ou tu as des modèles (Elixir, Blue Steel, et Optima (cordes en plaqué or) , qui offrent un son plus brillant.

INversement ,des cordes à filets plats t'offrent un son plus rond ,moins claquant , tres utilisé en Jazz par exemple .

Apres ,c'est une question de gout , et de touché aussi .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
SaNiTarIuM_09
perso moi j'ai été heureux par les elixir je suis tenu 2x plus de temps qu'avec un jeu ordinaire et le son ! terrible

mais bon je les ai payé 22€ sinon j'utilisais les dean markley avant mé bon avec déjà 4 semaines elles étaient roulliées.

j'en profite pour vous demandez qu'est-ce que vous me conseillez comme cordes avec une blade levinson et un ampli vox ad120vt.
Je suis débutant (2,3ans) et je n'ai que 17 ans
A raison d'une heure par jour quel serait le mieu niveau <15€
.:: SaNiTarIuM ::.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...