Les cordes DR

Scott Bis
Vous pensez quoi des cordes DR, quelqu'un à écrit qu'il joue sur un 10/46 de cette marque et qu'il les trouve plus souple que d'autres marques de tirant égal ?, un peu plus chères que la moyenne mais si leur solidité et longétivité est au rendez-vous
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
C'est entre Ernie Ball et GHS. GHS est plus souple et un peu moins brillant, mais tient plus longtemps. EB assez brillant, plus dur, longévité plus réduite (avec mes doigts). DR entre les deux.
On en a déjà beaucoup parlé. Une recherche t'aurait aidé.
Scott Bis
Citation:
On en a déjà beaucoup parlé. Une recherche t'aurait aidé

En faisant une recherche "cordes DR", je n'ai rien trouvé.

Merci pour ta réponse.
Expandora
c'est les cordes que je prefere , elles ont une sonorité particuliere qui convient bien a mon jeu !!par contre c'est vrai qu'elles sont plus cheres !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
the optician
moi j'utilise des DR black beauties extra life 10/46 je les trouve un peu plus dures que les GHS au meme tirant, par contre, elles durent plus longtemps au niveau oxydation de par leur revetement special noir, ca sonne mieux que les elixirs que j'aime pas trop au niveau toucher.
Scott Bis
Salut the optician,
Peux-tu en dire un peu plus sur ces DR black beauties, ce revetement noir ça donne quoi au toucher?, il y a t'il un impact sur le son?
Tout cela n'est il pas un peu marketing pour les amateurs de "black metal"?
the optician
Black metal ?????
a vrai dire, j'ai mis ces cordes la sur ma Fender alors..... le black metal, ou le metal tout court.........
Marketing, a mort, c'est clair, que sortir des cordes de couleur noir, rouges ou bleu, ces pas pour le son, par contre ca fonctionne pas mal au niveau baisse de la corrosion.
je mets pas ces cordes la sur toutes mes guitares sur mes autres guitares j'ai des GHS, et bon, je joue dessus aussi souvent et je doit changer 3 jeux de cordes GHS contre 1 DR (par contre la peinture noir ca tient pas tres longtemps, mais bon, je m'en fous)
Au toucher c'est different, effectivement, on a l'impression que la corde est un peu plus epaisse (du a la couche de vernis peut etre ?) et moins glissante. c'est plus agreable a jouer lorsqu'il fait chaud, en ete, en hiver, notre salle de repete et situee dans un grenier et j'avoue que pour la chauffer en hiver, la premiere heure il fait toujours un peu froid, c'est bien plus desagreable a jouer sur ces cordes tandis que sur les GHS, ca passe comme sur une eponge humide !

yo
Scott Bis
Citation:
notre salle de repete et situee dans un grenier et j'avoue que pour la chauffer en hiver,

Je sais ce que c'est, j'ai répété dans un grenier d'une ferme, un jour en arrivant on a trouvé de la neige sur les amplis à lampes(tempête>tuiles)
Sinon pour revenir aux cordes DR, par rapport à ce que tu dis, les modèles sans revêtement noir doivent être interessantes quand même.
the optician
pauvres tetes a lampes.............
bon, on est loin de la neige quand meme....... y fait qud meme pas 15 degres.......
pour ce qui est des autres DR je sais pas, j'ai pas essaye....
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
J'ai regardais sur thomann pour en commander parce qu'ici les DR c'est plutot une denrée rare vers chez moi lol. Je me demander d'abord qu'el est le jeu standart pour du metal et ensuite il vaut quoi le jeu signature dimebag darrel que j'ai vu sur thomann.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...