Les Différents Micros

SoulArkh
Voilà, à chaque fois que je me balade dans de petit musical un vocabulaire tut à fait inconnu se présente devant moi lorsque que j'observe les différents sortes de micros (humbuckers, double bobinages...)
J'aimerai un gentil monsieur explique quel sont :
- Les différents sortes de micros et leurs fonctions précises
- Les styles de micros adapter à certains style
- etc etc...

Merci d'avance
"It really whips the llama's ass !" XD
Guitar_addict
Bon je vais te dire ce que je sais:

ya dabors les micros simple bobinage, ontr les trouvent sur les strat par ex c'est pour avoir un son clair, claquant.
les micros doubles bobinages, eux c'est pour avoir un son plus rock, plus épais.Les gibson sont equipées de doubles.
les p90 sont des micros qui sont a part, il te done un son rock style année 70, tres roots dans l'esprit.après suivant le style, tuy choisiras tel micros ou plutot tel autre ( genre si tu veu faire du metallica c'est un micro double emg qui faut prendre)

si tu as dautres questions pose les sinon les autres si vous avez quelque chose a rajouter n'hésiter pas.
SoulArkh
hum c'est déjà plus clair merci.
Donc comment savoir si un micro vaut le coup ou pas ?
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
son lieu de fabrication, son rendu sonore, son design, sa splittabilité ...
SoulArkh
Tu veux explicitement dire que des marques sont vraiment mieux que d'autres ?

Son design joue vraiment sur sa qualité ?

sa splittabilité ?? Was is das ?
merrymcfield
Ben pour la marque c'est sur qu'il y en a des mieux que d'autre. C'est comme pour les voitures il y a des lada et des ferrari..
si vous voulez une gratte style darryl starwberry allez là http://www.voxshowroom.com
Nameless
Euh non le design ne joue aucunement sur la qualité du micro..

Pour t'éclairer un peu, Di Marzio, EMG et Seymour Duncan sont 3 des marques les + représentées..

Il existe des micros "splittables", c'est à dire que ce sont des doubles bobinages dont on peux "séparer" les 2 parties bobines pour obtenir le son d'un simple bobinage.. pour gagner en polyvalence..

Après, il y'a les micros "passifs" et "actifs". Ces derniers fonctionne avec une pile...
Dime_RIP
en 2 mots, tu aime les sons clairs claquant, les sons bluesy , rock gentillet, tape sur les micros simples bobinages

tu veux un son clair plus fourni, plus epais comme certains te disent , un son saturé chaud, rond voir tres saturé et beaucoup de gain, tape sur un doule bobinage

pour info, aussi, les micros doubles soufflent moins (ils sont plus silencieux si tu veux) que les micros simples car tu a la presence de 2 bobines (pour faire simple, chaque bobine va etouffer les parasites crées par sa voisine)

pour decider tu type de micro, cela depend du style de musique que tu veux pratiquer. c'est un point essentiel pour commencer

je vais te donner plusieur exemple :

si tu es un barbare (comme moi) qui joue du thrash, du gros rock...., il te faut un micro double bobinage avec un haut niveau de sortie pour avoir la gouache

tu aime le son type clapton, hendrix, stey ray vaugan, il te faut un micro simple qui est moins puissant et chaleureux qu'un double

le micro en saturé sonnera plus ''crunch'' c 'est a dire que le gain sera plus faible qu'avec un humbucker (= micro double bobinage)
SoulArkh
Ca c'est de la réponse merci.
Et pour une sortir à haut niveau, cela signifie quoi exactement ?
Dime_RIP
SoulArkh a écrit :
Ca c'est de la réponse merci.
Et pour une sortir à haut niveau, cela signifie quoi exactement ?

un micro a haut niveau de sortie, tu peux comprendre ça par sa puissance
SoulArkh
ok ben j'ai un peu près tout compris viele danke
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
attention il exite de grosses difference ds ces catégories , tu as des micro doubles orienté metal , et d'autres micro double orienté blues jazz... donc...

si tu veux avoir un petit tour d'horizon , va en kiosque acheter le catalogue de VPC de "total-guitare" (qui se presente sous la forme d'un magasine) édité tous les trimestres: dans la section micro de guitare, tu as un descriptif de chaque micro qu'ils vendent (et ils font les plus grandes marques)
, donc tu peux déjà te faire une bonne idée , de plus ils editent un petit glossaire dans ce catalogue (où tout est expliqué)

total-music.fr (c'est leur site)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Dime_RIP
il est tres bien en effet ce catalogue ( en tout cas en e qui concerne la description des micros) , bonne idee lokrian

en effet il y a une description pas mal des micros EMG, Seymour Duncan et Di Marzio
warznok
par design jentendais les plots reglables et tout...
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
Quelle est la différence entre les micros manches et chevalet?J'ai entendue dire met en mode manche...on fait comment pr mettre le micro manche en route et pas le chevalet?
J'ai deux micros doubles, sur certaines strat ya des micros doubles + 2 simples...ca donne quoi comme son?
Rock'n'roll(ing stones!)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...