Les médiators, que choisir?

loic_1715
Bonjour bonjour

Je devrais avoir d'ici peu une guitare électrique (cort x2) et un micro cube et tout le bazar qui va avec...

La dernière chose à éclaicir, c'est le choix des médiators.
On m'a conseillé des souples (vous êtes d'accord?), par contre pour l'épaisseur je vois pas quoi prendre, et puis idem pour les marques.

Merci

Edit : je suis débutant si ça peut aider
the alex
c'est en fait de l'epaisseur que dépend la souplesse.
Cependant moi je hait les mediators souples je prefere largement les assez durs d'au moins 1 mm genre dunlop nylon basic. Beaucoup ici aiment le dunlop jazz III j'ai jamais testé perso.
Voila
All in all it's just another brick in the wall
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
Je te conseille d'en prendre plusieurs d'épaisseurs (et de formes éventuellement) différentes et de voir avec lesquels tu es le plus à l'aise.
En général on considère que les plus souples vont mieux avec l'acoustique et/ou les ryhtmiques et les plus durs pour les soli mais il n'y a pas de règle, ce sont surtout tes goûts qui feront la différence.
Et ça va ça n'est pas trop cher comme investissement !
'scuse me while I kiss the sky
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
le mieux et de prendre un echantillon non, au prix que ca coute cest pas la mort

pour les debutants, jpense souple cest mieux
"Et c'est tout, terminé !"
the alex
Afghan a écrit :
le mieux et de prendre un echantillon non, au prix que ca coute cest pas la mort

pour les debutants, jpense souple cest mieux

+1
All in all it's just another brick in the wall
rollingrock
Je te conseile els Dunlop Gator ou tortex, tu en prend de plusieurs épaisseurs et tu téste.
Au début je jouais avec des tres fin (0.60mm) puis j'ai pris des m'édiators de bucherons (2mm ) et maintenant, je me suis arréter a 1mm, c'est ce qui me va le mieux.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...