Les micros Bill Lawrence

Anorexorcist
Salut à tous,

Je cherche un micro fournissant une bonne disto et beaucoup d'harmoniques.
J'ai entendu parler des micros bill lawrence (notamment les L500L et L500XL)
Quelle est la différence entre ces deux micros?
Est ce comparable a un TB6? (dont j'entends bcp d'éloges)
J'ai aussi lu sur ce forum que les "vrais" Bill Lawrence étaient fabriqués par Bill et sa femme tandis que les faux sont réalisés par stewmac. Mais alors les micros sur www.rockinger.com que valent-ils en comparaison avec les originaux?

Voilà c'est tout, merci pour vos réponses!
Anorexorcist
personne...
bon tanpis j'ai du poster un peu trop tôt
diablosh
Le XL a un niveau de sortie un peu plus élevé.

L500C = clean
L500R = regular
L500L = lead
L500XL = extra lead

Plus de détails ici :

http://www.billlawrence.com
23:58
Gros57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gros57
    le
Salut a tous,

je me suis fait livrer un l-500 XL de chez Becky et Bill. Je l'ai recu cette semaine apres 1 mois et demie d'attente ... faut pas etre pressé ...
Mais ce sont des gens très sympa, une petite entreprise familiale.

Je vous en dirais plus sur le son quand je l'aurais monté, ce week end je pense.

A plus Balus
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
il parait que ceux du vrai billlawrence sont bien copiés par les autre marques (ya le dimebucker et le X2N) mais la différence c'est surtout le prix : 60$ chez le vrai bill (sans les frais de port) par contre faut pas etre pressé, il faut minimum un bon mois pour les recevoir !
Anorexorcist
yes mais si on a le temps c'est vraiment une affaire!
Quelqu'un sait ce que vaut le L500L? Que pensez vous des Bill Lawrence stewmac?
merci !
Gros57
  • Publié par
    Gros57
    le
ceux de chez stew mac font le meme prix, alors autant prendre les vrais ... par contre je sais pas ce qu ils valent
Kalonek
Tu pourrais nous faire un sample de ce que ça donne avec seulement le micro BL ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Gros57
  • Publié par
    Gros57
    le
Je vais essayer de vous faire ca, mais avec le matos que j'ai, ca va pas etre de la tarte, je vous garantie rien ... en plus je suis une buse, lol

Bah sinon, niveau son, c est aggressif en dist, mais le son clair est pas si crade que ce qu'on veux faire croire (moins qu un EMG actif par exemple). Niveau fréquences, c est tres creusé comme eq, les harmoniques artificielles, c est du gateau ...

En bref, satisfait, surtout pour le prix ... (environ 60€ neuf port compris) pas cher pour du travail d'artisan ...

A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...