Les micros manche à fort niveau de sortie (pour métal !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 14 Juin 2004, 19:56
Benedetti Cream. 900mV de sortie je crois. Et je pense qu'il reste précis (connaissant Benedetti).
Sinon je ne te conseille pas forcément le Duncan Distorsion. Plutot réservé au shreddeur qu'au trash metal le plus extreme (trop de mediums)

Ced777
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'ai longtemps eu un TB6 et ce micro est excellent, il sature bien pour le thrash et il est chaud et gras à souhait tout en restant précis.
Cerise sur le gâteau il est splitable est sonne bien en son clair.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Ced777 a écrit :
Benedetti Cream. 900mV de sortie je crois. Et je pense qu'il reste précis (connaissant Benedetti).
Sinon je ne te conseille pas forcément le Duncan Distorsion. Plutot réservé au shreddeur qu'au trash metal le plus extreme (trop de mediums)

Ced777

C'est clair que le cream, c'est de la tuerie pour le métal. j'ai lu qu'il sortait jusqu'a 2volts en peak! par contre, c'est tout de suite dans les 150€ le micro... faut voir.
Moloch 666
ça se précise ! Merci !
Je vais vérifier pour le Cream en attendant d'autres suggestions
Je prends le temps de bien y réflechir
Une adresse où trouver les micros Benedetti ?
(V)etalLover a écrit :

Sa sort assez intense (surtout dans le main de Michael Romeo )

Dommage je suis à 100 lieues d'avoir son talent
Nihon e itta...
MetalLover
Moloch 666 a écrit :
ça se précise ! Merci !
Je vais vérifier pour le Cream en attendant d'autres suggestions
Je prends le temps de bien y réflechir
Une adresse où trouver les micros Benedetti ?
(V)etalLover a écrit :

Sa sort assez intense (surtout dans le main de Michael Romeo )

Dommage je suis à 100 lieues d'avoir son talent

J'ai ps voulu dire que tu n'étais pas bon........mais je ne mentionnais que le micro jouais bien mais adroitement utiliser comme un magicien (michael romeo) il peu jouer des sons superbe....

Mais le désavantage du X2N c'est qu'il est peu polyvalent (c'est ce que certain disent)
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Moloch 666
J'lavo po mal pris. Je crois que beaucoup de guitaristes n'ont pas le niveau du guitariste de Symphony X moi y compris
J'ai cité Seymour Duncan dans le sujet mais je ne suis pas sectaire
C'est juste qu'un pote a installé un X2N sur son Epiphone Les Paul Gothic, je l'ai essayé et je n'ai pas été transcendé. Du coup je deviens prudent, j'ai pas envie de changer de micro a la légère
Nihon e itta...
myrddhin
Ced777 a écrit :
Ced777

Pas d'accord avec toi Ced... j'ai monté un TB6 sur ma gratte pour jouer du black/death et il est nickel ! En plus, il gère les sons clairs.
Pour ta config Moloch, je dirai Benedetti Cream ! Par contre, faut compter environ 150 euros.
Moloch 666
C'est clair, maintenant que j'ai fait un petit tour sur le site, le Benedetti Cream m'interesse bien
Maintenant je cherche ce que je vais bien pouvoir mettre en position manche... SH-6 ? Je pensais aussi au SH-2 pour les sons clairs typés Jazz, vu que certains modèles signature (ESP DV8, Jackson KV U.S...) en sont équippés. Mais en même temps c'est vrai que je ne recherche pas forcément la polyvalence
Un micro spécial métal me branche plus, avec une bonne définition dans la limite du possible.
Nihon e itta...
Moloch 666
Up !
Micro manche, micro manche
Nihon e itta...
juju.alex
hum j'ai une Schecter Signature Jerry Horton, et puré la combinaison SH2 en manche et SH6 en chevalet dépote !! C'est vraiment sympa.

j'adore la combinaison des 2 micros.

mais je ne joue pas de métal, seulement du hard rock au "mieux", donc je ne peux pas te dire...
Moloch 666
Le SH-2 doit bien donné, ne serais-ce que pour ses sons Jazz. En plus c'est un son qui me manque (ma Strat Lone Star est balèze en son clair mais difficile d'obtenir le son rond et chaud caractéristique du style). En même temps comme je l'ai dit, s'il existe un micro spécial métal qui rend bien en position manche ça m'intéresse !
Nihon e itta...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
le probleme avec le Cream, c'est que tu ne pourras rien faire d'autre que du métal. si tu veux tripper reggae ou même ska comme ça se fait souvent entre deux morceaux, c'est chaud !
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
Alex HEADSHOT a écrit :
J ai mis un X2N sur mon epiphone g400 gothic et franchement je prefere largement un bon emg81 je trouve que le X2N est vraiment tro aigu

Rien a voir avec le sujet. jsui allé sur le site de Headshot. ça fait plaisir ! j'ai écouté les 2 titres et j'ai bien aimé, franchement. j'ai pas trouvé le son torride mais bon, la prise de son en direct, c'est chaud... en tout cas, la voix, y'a rien a dire. chapeau bas messieurs..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...