Les micros manche à fort niveau de sortie (pour métal !)

Moloch 666
Voilà je voudrais me confectionner une guitare accés métal extrême (Death, Black) et je cherche les bons micros.
J'ai regardé sur le site Seymour Duncan et j'ai retenu ces 3 modèles :
- SH-8 Invader (Neck & Bridge)
- SH-6 Distortion (Neck & Bridge)
- SH-13 Dimebucker (Bridge)
Si vous les avez déjà essayés, dites-moi ce qui vous en pensez, s'il-vous-plaît !
Et si vous en connaissez d'autres, dans d'autres marque, excepté Di Marzio un pote a le X2N j'ai pu l'essayer, et les micros actifs.
Merci !
Nihon e itta...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    absou
    le
bill laurence xl 500l, c'est le micro qu'utilisait dimebag darrel avant le dimebucker, son clair a oublier .
benedetti cream, je n'ai pas encore eu l'occasion de le testé mais il est très prometteur.
Hey Baboon
Le kent armstrong motherbucker
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
NickismyName
bin sinon ya les parallel axis trembuckers (seymour) mais je sais pas ce que ça vaut...
g juste vu sur le site qu'ils ont un niveau de sortie plus important que les 3 micros que tu as cité... (21.30k pour le distortion parallel axis contre 16.25k pour le dimebucker)
Hey Baboon
ouais mais le motherbucker est à 27K
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    remayz
    le
je crois que vous citez l'impédance des micros et pas le niveau de sortie...
sinon, hors seymour, le Dimarzio X²N sort a 500mV.c'est violent.. mais je ne l'ai jamais entendu...
NickismyName
moi je cite la "DC resistance" du micro, et d'apres la faq de seymour plus cette resistance est grande et plus le niveau de sortie est élevé...
Moloch 666
C'est sur, y a le choix...
Le site Seymour Duncan d'ailleurs est vraiment complet. Mais en écoutant les samples de ces micros j'ai du mal à me faire une idée... Je trouve l'enregistrement du Invader un peu faible (alors qu'il a les caractéristiques que je recherche), et en général les samples sont plutôt orientés Rock (pas de palm-muting, un petit power-chord, un petit phrasé, 3 petits tours et puis s'envont).
Donc si quelqu'un a pu l'essayer, ce serait sympa d'en parler un peu.
Je précise que j'aimerais bien un micro avec de bonnes basses et des bons médiums, mais je ne suis pas fan d'aigu (pour le Dimebuck c'est loupé).
Je vais aussi regarder le modèle Bill Lawrence !
Nihon e itta...
Hey Baboon
va pour le invader. Tout le monde dit qu'il chie bien.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
MetallicRiffer
Greg L. a écrit :
Ouais, bof ... moi j'ai surtout entendu qu'il était pas propre et qu'il bavait !


Qu'est ce qu'il est mal élevé, on devrait lui apprendre les bonnes manières...
Moloch 666
Quelqu'un les a essayés/achetés ?
Nihon e itta...
Hey Baboon
J'en ai vu hier sur ebay pour 10-15 euros.

Mais je ne connais personne qui connait ce micro
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
MetalLover
remayz a écrit :
je crois que vous citez l'impédance des micros et pas le niveau de sortie...
sinon, hors seymour, le Dimarzio X²N sort a 500mV.c'est violent.. mais je ne l'ai jamais entendu...


La ESP blanche de Michael Romeo est équiper avec un X2N au Bridge.....


Sa sort assez intense (surtout dans le main de Michael Romeo )
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Ced777
    le
Benedetti Cream. 900mV de sortie je crois. Et je pense qu'il reste précis (connaissant Benedetti).
Sinon je ne te conseille pas forcément le Duncan Distorsion. Plutot réservé au shreddeur qu'au trash metal le plus extreme (trop de mediums)

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie...