Les micros piezo pour mon acoustique ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Je compte faire poser un micro piezo sous le chavalet de mon acoustique.
J'aimerais connaitre les bonnes marques de micros piezo à un prix raisonnable ! Enfin le prix qui faut pour avoir un micro qui tienne la route .
Je le ferai poser par un luthier , j'ai pas envie de défoncer ma gratte !

J'aimerai aussi savoir s'il est nécessaire de se brancher sur un ampli acoustique ( qui sont excessivement chère ) ou si un ampli basique (enfin ceux qu'on utilise en avec des guitares électriques ) fera l'affaire.

Merci d'avance !

Xavier
Un bon système pour amplifier une acoustique te coutera enter 200 et 250 euros. Pour ma part, je monte régulièrement le système BBand que je trouve très supérieur au capteurs piézo. Il existe deux type de capteurs, l'un sous sillet et l'autre collé sous la table que je relie le plus souvent au préampli de la marque, qui se trouve dans le prolongement du jack. Pas de trou dans l'éclisse (les boitiers de préampli sont souvent très laids et ne permettent pas un retour en arrière...).

Sinon, pour ce qui est des amplis, si tu montes un bon système, tu n'en tirera bénéfice qu'avec... Eh oui... Un ampli électro... Le Marschall AS50R est correct pour un prix très mesuré (environs 330 euros), un Ashdown (bien meilleure qualité) se trouve à partir de 600 euros.

L'important étant de garder une chaîne sonore cohérente !!!

Bon système--------> Bon ampli !
Au fait !
Le BBand est très fidèle au son de la guitare d'origine !!!
Il faut donc que le son de ta guitare soit à ton gout !!

Sinon, système un peu moins onéreux et aux performances sympatiques, le Fishman Matrix Natural I ou II fera ton affaire.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci pour ces renseignements !
Je ne pense pas investir dans un ampli électro , ça coute assez chère et je veux juste m'amplifier pour qu'on m'entende quand je joue avec d'autres musiciens.

PS: je suis allé sur ton site et bein s'a a l'aire d'etre du bon boulot !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
une petite dernière question : vous connaitriez pas un bon luthier à lyon qui me posera le micro piezo ?

J'ai fais des recherche sur le forum mais je sais pas quel est le meilleur ( je parle surtout pour la pose d'un micro piezo ) !

Rodolphe Chollier, Hervé Tonnard , Pierre-Antoine Roiron , Angelo Diaz et Thierry Monteil.

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...