Les Paul: la galère des boutons de potards...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rickensong
Suite de mes tribulation-knobs...
Mes potards sont bien des splits rainurés.
En revanche, il me semble ce sont des 18 dents... alors que les knobs semblent être des 24...
Pourtant la guitare vient de chez Gregor Hilden et je suis quasi-certain que l'électronique est d'origine!

Vous remarquerez également que les deux knobs cassés (ci-dessous), et qui étaient sur la guitare lorsque je l'ai reçue, ne sont pas identiques!





Fenson66
On dit 24 dents, mais c'est le nombre pour le knob. Sur l'axe du potard c'est 10 sur chaque moitié
Ton électronique semble bien d'origine, l'axe de tes potard est bien US par contre tes knobs d'origine ne sont pas recessed.
Tu devrais comparer la profondeur d'un te tes nouveaux knobs avec un ancien.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
rickensong
Bon tout va bien alors!!
J’ai une deuxième LP de 95 et j’ai regardé les knobs, ils ne sont pas recessed non plus.

Je crois que je vais arrêter de me prendre le chou avec cette histoire...
Quand j’aurai 3 sous, j’achèterai un set pour être certain d’avoir les 4 identiques.
D’ici là, j’ai une excellente guitare, je vais en profiter!
klakosaure
Bienvenue dans la jungle des pièces LP....et attends de tripoter les pickup rings 🤣🤣🤣
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
rickensong
klakosaure a écrit :
Bienvenue dans la jungle des pièces LP....et attends de tripoter les pickup rings 🤣🤣🤣


Pourquoi, c’est compliqué les PU rings? J’avais changé ceux de ma LP 79 pour des que j’avais trouvés chez Crazy Parts: j’ai dévissé/revissé et hop! Non?
klakosaure
Entre les curves/plat et slanted ou non, plus la couleur et lentraxe il y a de quoi faire 🤣🤣🤣
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Hotblues
Citation:
Je crois que je vais arrêter de me prendre le chou avec cette histoire...


Il est certain que cela ne t'empêchera pas de jouer! Ce qui est qd même le principal avec une guitare
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
rickensong
klakosaure a écrit :
Entre les curves/plat et slanted ou non, plus la couleur et lentraxe il y a de quoi faire 🤣🤣🤣


J’ai donc eu du bol 😅
C’est ce que j’adore avec la guitare (mais qui me file parfois quelques sueurs), c’est infini! On ne s’en sort jamais!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...