Les Vibratos FLOYD.

FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    FRUJIKA
    le
Bon, voilà; je veux m'acheter une gratte avec un floyd. Je sais que beaucoup déteste, d'autre adore comme moi...mais soite.

Il existe plein de type de floyd, et donc je voudrais connaitre les caractéristiques de chacun...

Les Edge pro, les lo-pro Edge, les Edge pro II ....

Pourquoi tant de floyd.
Quel a été le premier floyd et quel est le dernier modèle sorti?
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Google est ton amis

Je dit pas ça mechament mais la tu demande un exposé et tu trouveras ça facilement sur google, voilr meme plein d'info sur ce forum si tu te donne la peine de chercher un peu

sache juste pour pour etre exacte, on ne dit pas "Floyd" mais vibrato ( ou en aglais "tremolo" )
Le Floyd rose est un modele/marque de vibrato, mais floyd est courament utilisé pour designé ce type de vibrato precis, mais c'est source de confusion car beaoucoup de monde ( comme toi ) utilise le mot "Floyd" pour parler de vibrato en generale.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
FRUJIKA
  • Publié par
    FRUJIKA
    le
Oui je sais que Floyd est la marque, mais ca le classe direct quoi.
On sait tous qu'un vibrato est soit type wilkinson, soit floyd.
Donc pour pas redire sans arrêt vibrato, ben tout le monde dit soit floyd soit wilk.

Bon je vais chercher, si je trouve pas, tu me donne la réponse.
RoCKThECoCknEy
Tient Salut toi!! un bidouilleur d'ampli!
Ba pour les vibrato c'est le même principe, sauf que les Floyd rose sont juste en contact avec deux pontets sur la gratte, alors que les edges de ibanez sont carrement équipé de charniéres énormes...
Je crois que je dis pas de conneries...
Estétiquement, je préfére de loins les edge...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
Je crois que je dis pas de conneries...

hum.... c'est les ZR Ibanez qui sont sur charmiere, les edge sont comme les Floyd sur couteaux.
Edge Pro

ZR

FRUJIKA a écrit :

Oui je sais que Floyd est la marque, mais ca le classe direct quoi.
On sait tous qu'un vibrato est soit type wilkinson, soit floyd.

Il y a les bigsby aussi, on parle aussi de schallers pour designer les system qui ne necessite pas de defonce de la guitare.

Sinon donc, vu les modeles de vibrato que tu cite, tu veut t'acheter une Ibanez ?
Si oui donc tu veut un descriptif des vibrato Ibanez ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
mr_hunhun
Joakim a écrit :
on parle aussi de schallers pour designer les system qui ne necessite pas de defonce de la guitare

pour ce système c'est khaler et non pas schaller je crois.
schaller font des floyds sous licence (et des très bon même!!)
FRUJIKA
  • Publié par
    FRUJIKA
    le
Joakim a écrit :
Sinon donc, vu les modeles de vibrato que tu cite, tu veut t'acheter une Ibanez ?
Si oui donc tu veut un descriptif des vibrato Ibanez ?

Ben en faite non; je veux une Whale RED-Narwhale.
Y a un vibrato FLOYD sous licence: lo-pro Edge.

Alors je voulais savoir ce qu'il y avait de mieux, de différent, de simple, de compliqué...
Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le
quote="Mr_hunhun"]
Joakim a écrit :
on parle aussi de schallers pour designer les system qui ne necessite pas de defonce de la guitare

pour ce système c'est khaler et non pas schaller je crois.
schaller font des floyds sous licence (et des très bon même!!)[/quote]

Oui exacte, desolé ( je confond toujour ces deux marque )
RoCKThECoCknEy
Sa n'a rien a voir, mais alizée
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...