Liaison sans fil pour guitare & basse

  • #1
  • Publié par
    pk.grs
    le 10 Feb 22, 14:44
Bonjour,

J’envisage une liaison sans fil pour ma guitare passive ET ma basse active.

Après voir surfé, fouillé, trié,.… il me reste 3 produits dans ma short list :
- Nux B-5RC (160€)
- Boss WL-20L (190€)
- Sennheiser XSW-D Instrument Base Set (300€)

Les différences ne semblent pas si évidentes que cela, pour un prix allant du simple au double.

Sennheiser a pour lui la notoriété de la marque, tout comme Boss, mais Nux ne démérite pas depuis quelques années !

Avez-vous testé ces produits ?
Des avis ?

Merci d’avance
room135
pk.grs a écrit :
Bonjour,

J’envisage une liaison sans fil pour ma guitare passive ET ma basse active.

Après voir surfé, fouillé, trié,.… il me reste 3 produits dans ma short list :
- Nux B-5RC (160€)
- Boss WL-20L (190€)
- Sennheiser XSW-D Instrument Base Set (300€)

Les différences ne semblent pas si évidentes que cela, pour un prix allant du simple au double.

Sennheiser a pour lui la notoriété de la marque, tout comme Boss, mais Nux ne démérite pas depuis quelques années !

Avez-vous testé ces produits ?
Des avis ?

Merci d’avance


J'ai le système Boss WL 20 depuis deux ou trois ans. J'en suis super content. Ça marche très bien.

Tu n'entends aucune différence de qualité sonore sonore entre le jack traditionnelle et le Boss WL29. (Il en existe forcément une mais c'est inaudible, en tout cas par moi)

Très bonne autonomie des batteries 6 à 8 heure
Tient largement le temps d'un live et de la Jam en After

Tu as un bon périmètre d'une dizaine de mètres avant que cela décroche..et d'ailleurs je n'ai jamais fait décrocher le système.

Choix de différents canaux de diffusion, si qq d'autre utilise le m système.

Par contre il peut y avoir des interférences si tu te trouves dans un champ Wifi de type ordi... mais pas toujours...des fois ça marche quand même, ça dépend du canal utilisé...

Je l'utilise dans des bars/ restaurants en live et c'est vraiment génial, tu n'as plus de fils dans les pieds, les serveurs peuvent passer sans se prendre les pieds dedans.

Je n'ai pas utilisé les autres systèmes et je ne sais pas lequel et le plus performant.
  • #3
  • Publié par
    pk.grs
    le 13 Feb 22, 10:15
Merci pour ton feedback.

Sur ma basse Status, le jack est sur la table, près des boutons, perpendiculaire.
J'ai peur que le stick Boss en proéminence soit gênant.

Je crois que je vais tenter l'économie, et si ça ne fonctionne pas sur mes guitares je passerai au Boss

En ce moment sur accessoires et Lutherie...