Limite du floyd

Bon alord ya quelquue temp jme suis acheter cette guitar http://www.zzounds.com/item--IBARG350DX ma premiere avec un floyd,mais a la premiere utilisation (acorder en standar) jai reussi a briser une corde.. xd
avent de tout briser jaimerais un peu savoir les *limite* en d stendar jai fait tuner,je nose pas y toucher par peur de tout briser
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Il faut bloquer le floyd avant de changer les cordes. Car le floyd est en équilibre entre des ressorts et tes cordes.

Donc bloque le car tu vas galérer pour le remettre droit si il tombe.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Tyrt a écrit :

Non ! Si tu ne change pas d'accordage ou de tirant la cale ne sert à rien
la guitare c'est de la merde !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
10:15 a écrit :
Tyrt a écrit :

Il veut enlever toutes les cordes en une fois, si j'ai bien compris...Donc c'est surement très utile.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Tyrt a écrit :
Il veut enlever toutes les cordes en une fois, si j'ai bien compris...

non, il demande les limites du floyd avant de tout péter (briser) ses cordes

Pour répondre à la question, avec de bonne cordes (et qui n'ont pas 3 mois !!) il n'y a aucunes raisons de péter une corde... à moins d'avoir exagérément serrer la corde au sillet ou au bridge
la guitare c'est de la merde !
Stereolythe
10:15 a écrit :
Tyrt a écrit :

En fait, sur le fond, 10:15 a raison. Dans l'absolu, si tu remets le meme tirant et le meme accordage, ton floyd reviendra exactement à la meme place.

Personnellement, je mettais une cale pour des raisons pratiques : galere de revisser les bloc cordes du chevalet quand celles-ci sont planquées au fond de la cavité arrière.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
donc sy jai bien comprit, fo juste pas je touche le fond quand je band,mais de lautre coter,quand on pousse au lien de tirer je risque de laracher ? xd
  • Publié par
    wabo
    le
ba si tu band devant ta grand mère y'a moyen que tu touche le fond

bon ok je sors
Topher20 a écrit :
donc sy jai bien comprit, fo juste pas je touche le fond quand je band,mais de lautre coter,quand on pousse au lien de tirer je risque de laracher ? xd

Woooh!!! tabarnak, maudit Québecois...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...