Liste complete pour peindre sa guitare

instant_surgery
voila apres avoir lu quelque sujet j'ai compris qu'il y avait plusieurs outils et plusieurs techniques pour peinde sa guitare..

j'aimerais si possible la liste précise du matos(marque et types de peinture,papaier de verre,etc..)
et surtout les étapes précises(parceque y'en a qui disent trois couches,d'autres 6,y'en qui disent sécher 24 heures d'autres disent 4)enfin bref,si c'etait possible de reunir toute les informations qui aiderait en un seul topic,(celui de biloute etait biloute mais bon il y a eu beaucoup de question apres donc forcement incomplet)
faudrait exactement comment peindre,comment placer sa guitare,ce qu'il faut enlevé comme piece,ce que l'on peut et pas peindre,vos differentes technique,des petits conseils differents(style comment faire une bordure ou un motif..)
combien de temps en duré,ce qui faut éviter,etc etc..

ca serait sympa parceque je suis sur de ne pas etre seul a avoir un peu peur de m'y mettre(ptet car on a qu'une suel guitare et aucune experience),et peur du resultat,et le nombre de differentes questions la dessus c'est incroyable,et le nombre de reponse contradictoires egalement..donc voila tout ce qui ce rejoint a la peinture sera ici

et des photos sera utile aussi,
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Marrant, mais je suis sur que toutes ces infos sont déjà dispos avec la fonction recherche...

A ton avis, c'est à qui de bosser :
- à nous en te refaisant tout le boulot de centraliser les infos
- à toi en faisant une belle recherche ?
instant_surgery
mais j'ai deja fait ,faut arretez de prendre les gens pour des cons,et d'aidez ce qui n'y connaisse pas grand chose,repeindre sa guitare,c'est dans l'esprit de nombreuses personnes,mais beaucoup laisse tomber car il n'y connaisse pas assez,et on peur du resultat..(j'ai demande)ceci peut etre car les info sont trop eparpillés,
si elles etait plus clair et plus simple ca motiverait bien plus les gens,mais t'inquietes je te demande pas a toi de m'aider,tu es libre de tout emmerdement

je voulais juste faire une sorte de post it qui servirait bien plus qu'une personne, bref c'est pas grave
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
instant_surgery a écrit :
faut arrèterzde prendre les gens pour des cons

Très drole, ça...

Citation:

et d'aidez ce qui n'y connaisse pas grand chose,repeindre sa guitare,c'est dans l'esprit de nombreuses personnes,mais beaucoup laisse tomber car il n'y connaisse pas assez

Je n'ai jamais dit le contraire...

Citation:
je voulais juste faire une sorte de post it qui servirait bien plus qu'une personne, bref c'est pas grave

Pas du tout, ce que tu proposes, c'est que chacun se décarcasse à créer un post fleuve qui parte dans tous les sens avec les conseils de tout le monde. Maintenant, si tu veux faire une centralisation des infos, vas y, fonce, tout se trouve déjà sur le forum...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
8O
Ok garçon, amuse toi bien, mais sans moi, j'ai mieux à faire.
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
j'suis avec toi instant_surgery, je suis a 100% d'accord avec le projet de ce topic, pcq pareil pour moi, je ne sais pas comment faire !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Deville_Stevens
voila apres avoir lu quelque sujet j'ai compris qu'il y avait plusieurs outils et plusieurs techniques pour peinde sa guitare..,

bah voila t'as tout compris ! y a pas une technique universelle...
y en a des dizaines !!! chaque personne a sa methode qui souvent
ne fonctionne pas du tout chez le voisin !

dans ce domaine il n y a qu'une seule regle :

ESSAYER, RATER, REFAIRE, TESTER, CHANGER 10 FOIS DE METHODE

Y a pas de miracle, c'est aussi debile de demander un nombre precis
de couches de verni que de demander quelle marque de cordes pour
jouer un morceau precis...

Il n'y a pas de regles, il faut re-aprendre tout les jours et se faire sa propre methode
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Deville_Stevens a écrit :

ESSAYER, RATER, REFAIRE, TESTER, CHANGER 10 FOIS DE METHODE

[...]

Il n'y a pas de regles, il faut re-aprendre tout les jours et se faire sa propre methode

et ça, c'est du conseil donné par un mec qui en a fait des vernis... ...sous un autre pseudo toutefois...
pierrotscorps
entierement daccord ça fait cinq fois que je recommence et j'apprend a chaque fois (on refait jamais les memes erreurs)

la seule gratte que j'ai a peu pres reussi je l'ai pas vernis ( peut etre est ce une solution)
rock and roll forever
sylk974
Parfaitement d'accord meme si l'idee du post m'interesse !

Je pense refaire la finition de la meme
et y a des principes qui reste toujours les memes

- demonter la gratte jusqu'a en laisse que le corps
- poncer au gros papier (80) pour enlever vernis / peinture
- poncer au pti papier (200 / 400) pour afiner / lisser le bois
- peindre, l aerographe c'est plus recommandé ... au mions 5 / 6 couches

apres tu vois cke ca donne ...

mais bon quand tu commences a modif ta gratte, tu vas te rater au debut, et apprendre de tes erreurs et a un moment, ca passera bien !
J'en fait l'experience en ce moment avec un scalopage qui a debuté foireux, mais qui maintenant passe bien !

bienvenue dans la belle aventure des grattes customisées
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
mais j'ai deja fait ,faut arretez de prendre les gens pour des cons,et d'aidez ce qui n'y connaisse pas grand chose,repeindre sa guitare,c'est dans l'esprit de nombreuses personnes,mais beaucoup laisse tomber car il n'y connaisse pas assez,et on peur du resultat..(j'ai demande)ceci peut etre car les info sont trop eparpillés,
si elles etait plus clair et plus simple ca motiverait bien plus les gens,mais t'inquietes je te demande pas a toi de m'aider,tu es libre de tout emmerdement

Dis donc ..; ton camarade a raison le sujet a été abordé 10 000 fois ... et environ 1 fois par semaine un mec presente un projet donc :
- Non on te prend pas pour un con, mais bon quand on n'est pas capable de trouver ses reponses avec autant d'etoiles sur un sujet autant abordé on peut effectivement se poser des questions
- il n'a pas ete agressif avec toi, donc tu serais gentil de te dispenser de cette attitude.

Sur ce je ferme car il y a suffisament de sujets sur ce theme et en plus tu as eu des reponses
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...