Logiciel de design pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 02 Sep 2004, 15:36
remayz a écrit :
oui mais si il veut maitriser Catia en 2 semaines, il va falloir s'accrocher !

C'est ce que je disais justement
5thString
DarKs a écrit :
ah c'est cool ca, tu pourrais m'en parler un peu, du principe (parceque j'ai pas QUE la gratte comme passion!)...
je suis pas un as mais si je peux aider...

Bon, le principe est simple
L'interface propose plusieurs Tabs, chacun de ces panneaux proposant de fixer la valeur de certains paramètres - par exemple:
- Manche: Nbre de cordes, distance inter-cordes au chevalet et au sillet, diapason, etc.
- Touche: Marge, longueur (en nombre de frettes), etc
- Tête: angle ou décrochement, etc

Pour le profile du manche, un éditeur te permet de dessiner ton profile à partir de plusieurs points et une interpolation de lagrange. Idem pour le dessin de la tête et les contours du corps, mais dans ce cas l'éditeur te permet de calquer tes contours sur des images.

Partant de ça, une représentation 3D s'affiche sur la vue principale.
Mais bon, si les idées y sont, tout reste à faire pour que ce soit vraiment utilisable.
Merling
Turbocad. Logiciel très complet et qui reste abordable. C'est ce que j'ai utilisé pour concevoir ma basse.
"You say, go slow
I fall behind"
gratte_n_didge
Et existe-t-il de bons logiciels gratuits?
(pour l'instant j'en suis au shema au crayon a papier...)
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
euh ..................5thstring c'est quoi ce logiciel que tu décris ????????
c'st toi qui le développe ????
ça m'interesse à mort
Citation:
Pour le profile du manche, un éditeur te permet de dessiner ton profile à partir de plusieurs points et une interpolation de lagrange. Idem pour le dessin de la tête et les contours du corps, mais dans ce cas l'éditeur te permet de calquer tes contours sur des images.

Mais bon, si les idées y sont, tout reste à faire pour que ce soit vraiment utilisable
roguewar85
Ta_gueule a écrit :
mifl a écrit :
ça m'interesse à mort

moi aussi

Au risque de paraitre casse burnes,moi aussi
Dedalus
Euh... moi aussiiiiiiiii
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
Citation:
Bon, le principe est simple
L'interface propose plusieurs Tabs, chacun de ces panneaux proposant de fixer la valeur de certains paramètres - par exemple:
- Manche: Nbre de cordes, distance inter-cordes au chevalet et au sillet, diapason, etc.
- Touche: Marge, longueur (en nombre de frettes), etc
- Tête: angle ou décrochement, etc

Mais bon, si les idées y sont, tout reste à faire pour que ce soit vraiment utilisable.

genial! a ta disposition pour tout eventuel coup de main, conseils, idées...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...