Logiciel de design pour guitare

Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
Alors je prends un max de risque!! rubrique lutherie ou informatque musicale?? 2nd difficulté, étant le nombre de gens a utiliser un tel logiciel je me dis qu'il doivent avoir des ressources communes, oui mais où? le module de recherche ne m'a rien donné donc.... (que de pincettes me direz vous!)
Bon, alors quelqu'un connait il un logiciel pas trop lourd (sinon dites toujours) pour designer ma future gratounette?
meeerci!
roguewar85
Perso je connais pas je pourrais pas t'aider,ça doit exister,si c'est le cas ça m'interesse aussi de voir les possibilités etc,on sait jamais pour plus tard,donc je vais attendre une reponse avec toi,à defaut de t'en donner une lol
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
rien qu'avec des logiciels genre illustrator ca devrait suffir je pense, qu'en pense nos luthiers amateurs?
5thString
Chuis en train d'en écrire un... Mais vu le peu de temps que j'ai, il risque de mettre un moment à devenir vraiment fonctionnel...
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
ah c'est cool ca, tu pourrais m'en parler un peu, du principe (parceque j'ai pas QUE la gratte comme passion!)...
je suis pas un as mais si je peux aider...
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
il y a ça qui est sympa mais je sais pas si c'est ça que tu recherche
http://www.nymphusa.com/kiseka(...)1.asp
Tu selectionne ton language et tu clic sur la bannière "build your dream guitare"
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
beh non, ca va pas aller ca, les formes sont pré-enregistrés alors que c'est la conception d'un corps original qui m'interesse!
roguewar85
Ouais Jaha ton site est pas mal mais moi ça serai plutot pour faire comme lui,avoir un body vraiment personnalisé
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
DarKs a écrit :
beh non, ca va pas aller ca, les formes sont pré-enregistrés alors que c'est la conception d'un corps original qui m'interesse!

Là tu as deux solution, soit tu bricole un truc avec photoshop, soit tu prends un logiciel de CAO. Pour photoshop tu peux t'en tirer sans trop connaitre le soft et il est relativement abordable. Par contre un soft de CAO c'est une autre histoire...
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
en admettant qu'il me faille 2 semaines pour maitriser le CAO, si le resultat est incomparable ca ne me derange pas! du coup si tu as des noms de soft en francais, tu sais ou me trouver!
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
DarKs a écrit :
en admettant qu'il me faille 2 semaines pour maitriser le CAO, si le resultat est incomparable ca ne me derange pas! du coup si tu as des noms de soft en francais, tu sais ou me trouver!

Unigraphics NX et Catia V5 par contre 2 semaines pour savoir t'en servir, je serais pas aussi optimiste à ta place
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pas besoin d'autant. autocad pourrait faire l'affaire, ou solidworks si il veut le faire en volumique... ça ressemble beaucoup a CatiaV5. mais c'est des trucs a 20000€. faut trouver un CD tombé du camion..
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
remayz a écrit :
pas besoin d'autant. autocad pourrait faire l'affaire, ou solidworks si il veut le faire en volumique... ça ressemble beaucoup a CatiaV5. mais c'est des trucs a 20000€. faut trouver un CD tombé du camion..

Bha si il les payent pas autant prendre le top hein
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
oui mais si il veut maitriser Catia en 2 semaines, il va falloir s'accrocher !
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
remayz a écrit :
oui mais si il veut maitriser Catia en 2 semaines, il va falloir s'accrocher !

C'est ce que je disais justement

En ce moment sur accessoires et Lutherie...