LUMINLAY - repères fluorescents pour touche...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BreadWine
Ça reste allumé longtemps après que tu leur as mis un coup de lumière ?
Helldunkel
System SG a écrit :
Ça reste allumé longtemps après que tu leur as mis un coup de lumière ?


Une bonne demie heure, mais elles restent visible assez longtemps ensuite pour que l'oeil s'habitue à les voir dans l'obscurité (une des choses que tout le monde oublie)
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Mr.Ben
Ça en jette carrément!
Tu vas te lancer dans la confection de potards dans ce style?
franchement c'est une mode à lancer!
BreadWine
J'ai vu que tu utilisais aussi ça sur tes médiators

L'autre jour en lisant ton topic sur ces diodes fluorescentes je me disais "mouai ok, un peu gadget pas très utile, les points on les voit suffisamment sur scène même quand c'est pas très bien éclairé", jusqu'à il y a peu où je me suis totalement retrouvé dans le noir pour jouer (je ne sais pas ce qu'a fait l'éclairagiste ) et là sur le moment je me suis dit que finalement ça pouvait avoir son utilité
kikko
Helldunkel
kikko a écrit :
J'avais des mediators comme ça il y a plus de 20 ans…
je comprend pas pourquoi ils sortent ces repères que maintenant.


Alors les plectres et les points de repères fluo ça existe depuis un bail...

Mais rien à avoir avec Luminlay côté luminescence, ton plectre n'arrive pas à la cheville, ici on est à environ 3 fois plus de brillance qu'une matière fluo conventionnelle.

Et si tu comprends pas, encore une fois, sur le site tu trouveras toutes les explications clairement détaillées

http://www.luminlay.com/featuresen.html

System SG a écrit :
J'ai vu que tu utilisais aussi ça sur tes médiators



Les points sur les plectre, cela ne sert pas à grand chose, c'est plutôt un genre de gadget pour faire cool
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
mollotof
a part que ce n'est pas de la fluorescence mais de la phosphorescence.

fluo = capacité de renvoyer la lumiere ds une longueur d'onde différente de celle recue : recoit de l'UV (invisible) et le renvoie dans le visible (c'est pour ca que les stabilo boss sont si lumineux, en plus de la lumiere visible, ils te renvoient de façon visible les UV que tu ne pouvait pas voir). Et sous éclairage UV ca brille carrrément. Dans les les lessives et les dentifrices y'a des "azurants optiques" qui utilisent ce principe pour etre "plus blanc que blancs" (c'est pour ca que en lumiere noire ont a les dents et les T-shirts blancs qui luisent). Et du coup, c'est (faiblement certes, mais bon) radioactif....


"La phosphorescence est une émission lumineuse qui persiste un certain temps après l'arrêt de la stimulation". En clair, apres avoir été éclairé, ca brille dans le noir complet.
mollotof
Si ca brille dans le noir complet apres avoir etre eclairé, alors non, c'est de la phosphorescence.

Citation:
La fluorescence et la phosphorescence se distinguent par le temps de l'émission lumineuse. La phosphorescence est une émission lumineuse qui persiste un certain temps après l'arrêt de la stimulation. La fluorescence, au contraire, cesse aussitôt l'arrêt de la stimulation.

Les écrans à cristaux liquides sont des sources fluorescentes de lumière car, lorsque l'on coupe le courant, l'écran s'éteint aussitôt.

Les aiguilles d'une montre sont, elles, dites phosphorescentes car elles sont lumineuses dans le noir. Elles persistent à émettre de la lumière malgré l'absence du jour. Elles émettent alors l'énergie absorbée auparavant.


Pour nous qui ne sommes pas physiciens, savoir dans quel sens est le spin des electrons (de la couche externe je suppose) on s'en criss'...

helldunkel a écrit :
attention de ne pas confondre...
comme tu dis
Andresch
Salut à tous,

J'ai commandé ces repères phosphorescent, et c'est une belle arnaque! C'est à peine phosphorescent dans le noir complet! Je ne m'attendais pas non plus à un résultat comme sur les photos du vendeur, mais franchement, çà n'aiderais personne en concert!
Et tout çà pour 17€ + 10€ de frais de port! de l'argent jeté!

https://www.emma-music.com/10-(...)W.cfm

En ce moment sur accessoires et Lutherie...