Lustrer le bois

Matt_gay2
Bonjour,

Je cherche un produit d'entretien efficace et sans danger dans le but de lustrer les cases de ma fender stratocaster qui sont devenus plus rugueuses et moins glissantes .

Si vous pourriez me donner un petit conseil pour un produit ou un autre , j'en serais ravis . Merci
Fenson66
Salut !

Erable ou Palissandre ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Matt_gay2
Fenson66 a écrit :
Salut !

Erable ou Palissandre ?

Je crois bien que c'est palissandre. C'est une édition limité de 2003 de la série "splatter" .
Fenson66
Ok !

Et bien nettoyage de la touche + produit nourrissant.

Donc, tu nettoies ta touche avec un chiffon micro fibre humide, ensuite tu laisse sécher et tu "ponce" avec de la laine d'acier 000 (00000 si tu trouve), toujours dans le sens des fibres du bois (tu nettoies le bois et les frettes par la même occasion), re coup de chiffon pour enlever la poussière d'acier , laisser sécher à nouveau et passer un produit nourrissant (Estalin Teck-Oil, Huile de vaseline pure etc).

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Matt_gay2
Fenson66 a écrit :
Ok !

Et bien nettoyage de la touche + produit nourrissant.

Donc, tu nettoies ta touche avec un chiffon micro fibre humide, ensuite tu laisse sécher et tu "ponce" avec de la laine d'acier 000 (00000 si tu trouve), toujours dans le sens des fibres du bois (tu nettoies le bois et les frettes par la même occasion), re coup de chiffon pour enlever la poussière d'acier , laisser sécher à nouveau et passer un produit nourrissant (Estalin Teck-Oil, Huile de vaseline pure etc).

OK, c'est plus compliqué que ce que je pensais . j'espère que cette laine d'acier ne risque pas d'abimer le manche
Merci beaucoup en tout cas
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Surtout chose à faire avant de passer la laine d'acier,ou tu protège les micros avec un scotch
Ou tu défais le manche,mais l'un ne va pas sans l'autre
Un pote ,c'est retrouvé avec de la laine d'acier collé au micros
Je t'assure en étant témoin de ce déboire et passant 3 heures à retiré,du moins à tout démonter
Pour nettoyer les micros,avec plein de laine d'acier petits bout aimantés

En galérant la dessus ,j'ai fais mon manche de strat avec la laine ,super! résultat,mais manche défais du corps
Matt_gay2
jeff10 a écrit :
Surtout chose à faire avant de passer la laine d'acier,ou tu protège les micros avec un scotch
Ou tu défais le manche,mais l'un ne va pas sans l'autre
Un pote ,c'est retrouvé avec de la laine d'acier collé au micros
Je t'assure en étant témoin de ce déboire et passant 3 heures à retiré,du moins à tout démonter
Pour nettoyer les micros,avec plein de laine d'acier petits bout aimantés

En galérant la dessus ,j'ai fais mon manche de strat avec la laine ,super! résultat,mais manche défais du corps

C'est noté!
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Non ,car un peut fort,un alcool modifier,je prend du lave vitre
et (j'essuie tout de suite derrière)
Fenson66
Bien vu pour le scotch sur les micros, j'ai omis de le mentionner.

Tu peux utiliser de l'alcool ménager (en plus ils en font du parfumé) en association avec la laine d'acier. Utile si la touche est vraiment encrassée (sueur, poussière etc).

jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
Avant toute autre technique, nettoyage/nourissage à l'huile de citron avec un chifon coton et ensuite tu vois ce que celà donne.
C'est simple, efficace, pas cher et on en trouve dans tous les magasins de guitare.
Là au moins tu n'as aucun risque d'abimer la touche.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
blandinr
bon la je te donne une combine a moi donc voila
prend de l'huile de lavande sa vas nourri ton bois le rendre plus jolie prévoir certain problème et le rendre plus agréable au toucher !!!!
keep on rockin les filles
Fenson66
De l'huile de lavande ?

Huile essentielle ? Vas-y, développe !

Le_mérou
Sinon pour éviter le problème de la laine d'acier tu prends du micromesh (tissu si possible) si tu en trouves. Grains 800 à 12000
blandinr
oui de l'huile de lavande toutes simple !!!!!! et tu netoy avec un chiffon et apres tu en remet une deuxieme couche au doigt et voila
keep on rockin les filles

En ce moment sur accessoires et Lutherie...