Lustrer le bois

Rappel du dernier message de la page précédente :
blandinr
oui de l'huile de lavande toutes simple !!!!!! et tu netoy avec un chiffon et apres tu en remet une deuxieme couche au doigt et voila
keep on rockin les filles
Le_mérou
D'ailleurs pense bien à décrasser AVANT de polir sinon ça ne sert pas à grand chose, les grains utilisés que ce soit avec du micromesh ou de la laine d'acier ne sont pas suffisants pour diminuer la couche de saleté qu'il y a sur une touche de guitare.
Donc décrassage à l'eau savonneuse par exemple, ou à l'essence C ou F, polissage et enfin produits d'entretien style huile de teck etc.
Le_mérou
Pas mal le lien, ça revient un peu plus cher que chez Stewmac mais quand on n'a que ça à commander autant éviter les commandes aux US, et puis là on peut choisir les grains qu'on veut, pas la peine de prendre toute a panoplie pour s'en servir qu'une ou deux fois. Je pense que 3/4 grains différents peuvent faire l'affaire en insistant un peu plus longtemps sur chacun.

Sinon du papier de verre fin (600,800,1000) puis un pad à polir pour perceuse ça marche aussi (mais finir les frettes à la laine d'acier 0000 avant de polir à la perceuse dans ce cas)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...