[Lutherie] Ken Lawrence Explorer Attention 56k :plein de tof

JijouLeMarabou
Je pense que ce post est plus adapté dans ce forums que sur blabla .

Donc c'est une Explorer ( tient que c'est original ) avec tète comme celle de la Ken Lawrence de Hetfield .

Mécaniques 3G3D Kluson Chrome
EMG 81/60
Tune o matic Gotoh Chrome
cordier Gotoh Chrome
Frettes Dunlop 6110
Inlays : regadere les tofs
1 Volume , 1 Tone , 1 sélecteur 3 Positions
Manche traversant surement multiplis :Niangon / Hêtre / Niangon
24 cases
Diapason : 628.5 cm

Tofs
Alors collage du manche multiplis

essai avec le gabarit :shock:

Le mari de ma cousine découpant des morceau de bois !

La tête dessinée

tête découpée puis poncée

Tète

Inclinaison 13°

Collage de la tête ( putain , sa bouge bien , c'est pas facile à coller , mais j'ai réussi )

Tête + manche rappé et poncé

Collage corps

Découpe du corps

Corps découpé

Défonce des micros finies

Les trous pour l'électronique

Les trous des mécaniques

La plaque derrière le corps

La suite de la plaque pour l'électronique

Défonce d'un canal pour relier les 2 micros

Collage d'un bout de hetre pour cacher le canal

Défonce du canal truss rod

Collage de la touche

La touche

La gratte poncée

Le cache truss rod :

Comparaison avec ma Jackson Warrior :

Schecter Addict
Randall User
http://www.myspace.com/theloudcrew
-Dust-
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    -Dust-
    le
Quel dommage de gacher un exellent boulot avec des inlays d'une laideur pareille

Je ne dis pas ca mechamment mais je trouve ca vraiment bete car le reste est tres tres bein réalisé, et tes inlays ne font vraiment pas "propre", ca gache tout le reste.

Enfin si ca te plait ( et je pense que c'est le cas), c'est l'essentiel et encore bravo pour le reste du boulot.
Rien...
Rock for Troll
C'est vrai que je n'apprécie pas non plus tellement les inlays, mais l'essentiel c'est qu'ils te plaisent à toi!

En tout cas tout comme l'a dit Dust, je trouve que je le reste est magnifique! Bravo!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
nefastkurt
Citation:
Quel dommage de gacher un exellent boulot avec des inlays d'une laideur pareille

Je ne dis pas ca mechamment mais je trouve ca vraiment bete car le reste est tres tres bein réalisé, et tes inlays ne font vraiment pas "propre", ca gache tout le reste.

Claire, vires nous ça.
screamingbeer
trop beau! sauf le inlays... t'aurais pu nousmettre des barbelés
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
screamingbeer
waip! et puis meme, c'est très beau, en fait, j'aime bien les inlays qui courent tout au long du manche. j'avai vu un truc comme ça avec des citrouilles...
screamingbeer
screamingbeer a écrit :
waip! et puis meme, c'est très beau, en fait, j'aime bien les inlays qui courent tout au long du manche. j'avai vu un truc comme ça avec des citrouilles...

je parlais des inlays barbelés

ba le truc avec tes inlays, c'est que ça fait grossier par rapport au reste de la gratte, ils sont bien faits et tout, mais c'est le motif... mais bon ils te plaisent et la gratte est superbe donc!
pacifica_112
Bravo c'est beaucoup de boulot je pense ! ça rend super bien bravo
screamingbeer
un peu que ça rend bien!!! tu l'as faite à partir de quel model la tete? je veux dire t'as pris quelle photo? les grattes de james sont vraiment trop belles!
Mister Max
Elle est magnifique,a part la touche mais chacun ses gouts et puis au moins ca sort de l'ordinaire.En tout cas t'a fait du super boulot et ca donne vraiment envie de faire pareil!

Peux tu m'expliquer comment on fait pour fretter un manche? (collage des frettes,calcul des emplacements...)
Si t'a utilisé des plans sur ordinateur ou meme sur papier tu pourrais me les envoyer dans le 1er cas ou me dire ou je pourrais les trouver dans le 2nd?
Et puis si tu pouvais me dire aussi comment on met un truss rod.

Encore bravo!
-=Schecter & Jackson addict=-
zebutcher
Bravo très belle realisation à part pour les inlays.

Sans vouloir te casser ton truc, tout le reste fait tellement pro et propre que les inlays viennent rappeler que tu as fait ta gratte tt seul. Quel dommage....

Mais bon tu vas te faire plaisir avec et c'est ça l'essentiel.

Si tu pouvais nous dire à combien tout celà t'es revenu ce serait cool également.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur accessoires et Lutherie...