Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lutherie : que faut-il pour commencer ?

JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JPZ
    le 08 Oct 03, 17:50
Bonjour à tous,

voilà j'aimerais bien me lancer dans la construction d'une guitare électrique, et j'aurais aimé connaitre les outils dont je vais avoir besoin : je pense partir d'un corps déjà "formé" et je verrais pour le reste. Quel est, selon vous, O âmes pensantes de guitariste.com le budget minimum ?

merci de m'éclairer!

A+
Biloute
du temps....
la guitare c'est de la merde !
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JPZ
    le 08 Oct 03, 19:35
...et de la patience je suppose...

mais faut-il que je prévois d'investir dans des "limes de lutherie" ? je ne suis pas encore très renseigné sur le sujet, comme vous pouvez le constater, mais faut-il des instruments particuliers (pour le poncage, les défonces etc... ?)

merci de bien vouloir m'aider...!

A+
pascamike
regarde sur le site de stewmac, tu verras tt ce qu'on peut acheter comme matos pour fabriquer une guitare. A mon avis ça fait un gros investissement si t'as rien du tt comme matos lourd au départ
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Henner
  • #8
  • Publié par
    Henner
    le 08 Oct 03, 20:13
Il te faut :1défonceuse ,1perceuse à colonne,1disqueuse avec disque enlève matière,1ponceuse orbitale et 1 vibrante(facul.)1scie sauteuse avec lame spéciale arrondis,du papier de verre,du fondur, règles ,équerres,des pansements et de LA PATIENCE
cissou
  • #9
  • Publié par
    cissou
    le 08 Oct 03, 21:37
salut!

ben moi je viens de finir ma basse (enfin quasiment). donc voila le matos que j'ai utilisé :

une defonceuse
une scie circulaire
une ponceuse vibrate
une adaptateur de disque de poncage pour perceuse
une scie egoine
un pied a coulisse
un petite scie a maquette pour l'emplacement des frettes
pas mal de papier de verre et enormement d'huile de coude.

en fait, en bidouillant un peu, on peut faire pas mal de chose avec la defonceuse.
y fo aussi un bon mode d emploi (autre que celui des bricol girls bien qu'il soit tres interessant ).

Sur amazon tu peux en trouver plusieurs si t es pas anglophobe. En plus ca te permettra de te rendre compte de l ampleur de la tache
Glam ND
Avant d'acheter quoi que ce soit, renseigne toi aux biblihoteques municipales de Strasbourg ... si ça se trouve tu peux y emprunter des bouquins sur le sujet (on ne sait jamais ... sur Paris il y en a) ... ça te permettra de voir ce dont tu as besoin ... et pis ça t'evitera un achat qui peut etre inutile
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
pika6662003
SALUT MAN TROUVE TOI UN BON MANCHE QUI VAS AS TA MAIN TATE S!EN PLEIN ET APRES CHOISIE LE BOIS BIEN SEC 1 SIECLE MINIMUM AUTREMENT IL Y A D!AUTRES BASE POUR FAIRE SA GRATTE EPRES QUELQUES OUTILS PREND TON TEMPS CONNE A MARSEILLE L!APERO ET OUFFFF YA PLUS RIEN DE + FATIGUANT QUE LE TRAVAIL A MARSEILLE

BY MAN A+ PIKA

alain.grimal@laposte.net
24CAPRICES
youpi
  • #13
  • Publié par
    youpi
    le 09 Oct 03, 10:24
pika6662003 a écrit :
SALUT MAN TROUVE TOI UN BON MANCHE QUI VAS AS TA MAIN TATE S!EN PLEIN ET APRES CHOISIE LE BOIS BIEN SEC 1 SIECLE MINIMUM AUTREMENT IL Y A D!AUTRES BASE POUR FAIRE SA GRATTE EPRES QUELQUES OUTILS PREND TON TEMPS CONNE A MARSEILLE L!APERO ET OUFFFF YA PLUS RIEN DE + FATIGUANT QUE LE TRAVAIL A MARSEILLE

BY MAN A+ PIKA

alain.grimal@laposte.net


Je sais que je me répète, mais la drogue, c'est VRAIMENT de la merde !
Biloute
Il me rappel un peu trop un certain ATOS sur Hardware-fr
qui s'est transformé apres en ....... PIKATCHU ... tiens donc
la guitare c'est de la merde !
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    zug
    le 09 Oct 03, 10:30
Pour bosser le bois tu peux commander (gratuitement) le catalogue de HM diffusion

Pas pour acheter mais pour te faire des idées particulièrement pour l'utilisation de la défonceuse. Il y a pas mal d'astuce que l'on trouve aussi en ligne pour tout ce qui est du travail du bois.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...