Luthier

Bonjour , je m'appelle Patrick et j'aimerais devenir Luthier . J'avais commencé une formation pour devenir menuisier , mais j'ai vite vu que ce n'est pas le métier que je voudrais exercer .

Je viens du Luxembourg , et je serais vraiment content si qqn aurais des renseignements ou je pourrais apprendre ce métier . Je suis jeune et passioné de la guitare , et j'ai un peut d experience avec le travaille avec le bois .
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Il faudrait utiliser la fonction recherche du forum, plusieurs sujets traitent de ca.
De rien
Official Laboga Artist
  • Publié par
    Giguere
    le
je te conseillerais beaucoup plus de faire affaire avec un vrai luthier, c'est à dire qu'il te prenne comme apprenti ou bien d'étudier, si t'es super passioné tu peut faire comme quelque un de mon cours de lutherie ont faire, aller à Québec,
c'est la que je vais pi je te jure que c'est hyper trippant
sur ce forum oui tu trouve plein de choses, mais pas les choses qu'un professeur luthier professionel pourais te dire
bref
www.climoilou.qc.ca
c'est une technique de 3 ans
et il y a comme 20 mec de france qui sont dans ce cours la.
tu peux regarder sa
moi j'en apprend beaucoup plus dans mon cours que dans ce forum,en fait dans le forum y disent le minimum, mais les cours valent la peine, tout ce que t'a a apprendre tu l'aprend, la flexion du bois, l'acoustique de la guitare, maniere parfaitement les outil manuel et machine, et apprendre a faire un aiguisage parfait
en fait la lutherie c'est vraiment plus perfectionné et requier beaucoup plus de perfectionnement que la menuiserie
alors jte conseil de suivre ta passion
woodoochild
juste pour dire que je suis en menuiserie et que je vais devenir luthier, et que si tu aime le bois, etre menuisier ne pose aucun probleme, tu aprend du basic, du meuble, l'affutage ( ).
Et tu peut faire de la lutherie a cotté sans probleme, avec des avantages meme: tu est payer, tu peut t'acheter ton matos, commencer tes grattes (le bois c'est grattos tu le trouve au boulot, les machines tu peut y avoir accés), ensuite tu peut toujour les revendres. ( sans compter que ma maison sera surement plus belle que celle d'un luthier qui n'a fait que ca. )
le jour ou tu veut t'installer tu aura tout l'outillage a main et electroportatif).

enfin bon tout ca pour dire que je suis réellement heureux d'etre la ou j'en suis)

et pense que la formation au quebec n'est pas gratuite et qu'il faut crecher et manger.

en esperant t'avoir un peu aider.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...