Luthier à Tours

L'Os Mauze
J' ai une gratte (electrique) à remettre à neuf ; evidemment, j'aimerai la confié a un "bon" luthier. Il parait qu'il a un spéciliste de l'electrique à Tours, mais impossible de le trouver. Si quelqu' un connait...
Cherche groupe de métal prog. (Octobre2006^^)
L'Os Mauze
Personne de tours, de Jazz à Tours ?
lou2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lou2
    le
L'Os Mauze a écrit :
Personne de tours, de Jazz à Tours ?

je suis de tours mais je peux pas t'aider désolé, essai de demandé dans les magasins de musique o cas ou
Expandora
salut
a tours tu peux aller voir un luthier du nom de : Alain Raifort
www.theluthier.com
il est tres competent , il nous fait des inetrventions a l'itemm au mans!!
franchement tu peux y aller les yeux fermés!!
L'Os Mauze
spellbox
alors ...

je en saurais pas te donner l'adresse exacte,
mais il y a un treeeeeees bon luthier , dans une des rues qui coupe la ruelle passant devant le buck mulligan's, et allant vers la fac des tanneurs.

c'est un tres bon luthier, qui a ete elu meilleur artisan de france pour une magnifique acoustique!

voilà!
GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le
Bon je me permet de relancer le sujet meme si il date pas mal, car je me pose la meme question. Donc si quelqu'un connais un bon luthier pour régler une électrique à Tours faite le moi savoir. Merci

PS: et les tarif pour un reglage complet car ce sera la premiere fois que je vais chez un luthier.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
GebZy
  • Publié par
    GebZy
    le
UP! Personne pour moi? :'(
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Tu peux aller voir Alain Raifort dans le vieux Tours. Ma Les Paul est passée entre ses mains pour un réglage complet (Manche, frettes, hauteur micros...) et elle sonne du tonnerre maintenant.
De mémoire compte 80 euros et une petite semaine pour effectuer le boulot

http://www.theluthier.com/

Voilà
GebZy
  • Publié par
    GebZy
    le
Ah quand meme, 80€ le reglage? C'est une peut beaucoup au dessus de mes moyens, je pensais que ça allait etre environs 30€...

Je te remercie pour ta reponse en tous cas
milenko
  • Vintage Total utilisateur
GebZy a écrit :
Ah quand meme, 80€ le reglage? C'est une peut beaucoup au dessus de mes moyens, je pensais que ça allait etre environs 30€...

Je te remercie pour ta reponse en tous cas
Si c'est pour régler une guitare d'entrée-moyen de gamme, apprends donc comment la régler : gratuit, correspondant parfaitement à tes besoins.

Sinon, qu'est-ce qui pose problème sur ta guitare ? Si tu veux, et si c'est pas du gros boulot, je peux te la régler ta guitare, contre 1 mediator Dugain hématite .
Je t'apprendrai ce que je sais, et après tu seras autonome.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
GebZy
  • Publié par
    GebZy
    le
J'ai fais les réglages moi meme sur mes 5 dernieres guitares. Mais pour une fois j'aimerais qu'un luthiers s'en occupe car là au moins se sera fait vraiment comme il faut. Car j'ai seulement suivis les tuto trouvé sur internet...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Dans ce cas, Alain Raifort, vers le vieux Tours, rue Eugène Sue.
Essaie de négocier avec lui, tu devrais pouvoir t'en sortir pour 30-50€.

Il peut parfois paraître bougon, mais quand tu commences à bien discuter avec lui, il est toujours très sympa.
Par contre, il est toujours overbooked... plusieurs semaines d'attente souvent.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
GebZy
  • Publié par
    GebZy
    le
L'attente c'est pa bien grave. Si je peut en avoir pour pas trop cher c'est cool. Je te remercie pour ton conseil
Je precise que pour ma LesPaul, il y avait pas mal de boulot
- reglages de la hauteur des cordes (sillet+ action)
- hauteur des micros
- harmoniques
- planification des frettes
- réglage du manche

Donc tu vois pas mal de choses. Au final la guitare est transfigurée.
Je ne trouve pas le coût si élevé, surtout qu'il est quasiment identique au prix demandé en magasin de musique mais sans cette perfection d'exécution.
Et oui il est bourru mais super sympa.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...