Luthier -> télécaster Radiohead

willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Bonjour à tous,

Je lorgne depuis un moment sur les télécasters de Fender
Je suis un grand fan de Radiohead et j'adore le son de johnny Greenwood
Et j'aime donc les sons des micros lace sensor (modele telecaster plus qui n'existe plus)

Tout ca me donne envie de me faire fabriquer ma télé par mon luthier,
je ne veux pas la réplique de la télé plus mais je cherche le max d'info concernant la gratte de johnny.

question corps ca sera de l'aulne ou du frêne
manche et touche en erable, (il me conseille un manche conducteur, je pense que j'arriverai plus facilement a boucler le budget avec un manche vissé)
les micros seront un lace bleu et un lace dually rouge/rouge avec un push/pull

pour les méca il me conseille les gotoh 510 (avis?)

pour les connaiseurs de radiohead et des tele plus,
que va changer le TBX?
C'est quoi l'interupteur qu'a johnny entre son volume et son tone...

J'aimerai un max d'info sur cette guitare sachant que je voudrai y mettre ma touche personnelle pour qu'elle soit unique quand meme,
c'est un peu contradictoire ca... lol
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Personnellement, pour un modèlé on ne peut plus standard que la telecaster, je n'irais pas voir un luthier, il y a un vaste choix dèja chez fender et je ne parle même pas des autres marques.

Je partirais sur un modèle japonais (si ton budget est plus large, prends une US) et après… tu as un million de pickgards de toutes les couleurs et de toutes les formes, de millers de micros et combinaisons volume/push-pull/selecteur etc.

Bref tu peux te faire la guitare de tes rèves pour moins de 1000€ (ce qui ne seras pas le cas chez un luthier.
Au pire si tu ne trouves vraiment pas la couleur de tes rèves, fais la repeindre par ton luthier, cela te reviendra de toute façon moins cher qu'une guitare faite de a à z.
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Citation:
C'est quoi l'interupteur qu'a johnny entre son volume et son tone...

Un interrupteur On/Off ... t'appuie dessus y'a plus de son, tu relache, y'a du son ... ça permet de faire des coupures de son très rapide comme sur Paranoid Android, Electionnering... ça coute pas grand-chose.

Mais honnetement, se ruiner chez un luthier pour se faire une télé+ ...
Je te conseille plutôt de faire comme le Greenwood pour sa gratte de secour : prendre une Telecaster tout ce qu'il y a de plus basique (mex, us ...suivant ton budget), chopper les laces sensors qui t'interessent sur Ebay et hop t'a une tele plus bon faut modifier la plaque mais même si tu le fais faire ça reviendras moins cher qu'un luthier je pense ...

c'est quoi le "TBX" ?

et pour le bois sa télé est en Aulne au fait.
EL CINCO
J'ai cette guitare (TVcaster +) et j'en ai fait un topic détaillé....

A lire dès que la fonction rechercher fonctionne....

Cela dit, c'est totalement absurde de claquer du pognon pour faire une réplique(ou une gratte avec des spécificités similaires) de cette gratte car, à la base, c'est une TVcaster "aséptisée" en grande partie a cause des LaceSensors justement!

-Pour le switch, c'est le splitt du double rouge avec 3 positions (dont une inutilisable tellement le son est pourri )

-Le TBX est une sombre fumisterie....

-Comme cité plus haut, le kit micros est le point faible de cette gratte, toutefois, le Lace bleu en manche sort de jolis sons clairs et lègers crunchs typés Strat et le rouge (splitté ou pas) manque cruellement de mordant.

-La lutherie est très bonne par contre, et le sunburst est un "Antique Burst" du plus bel effet si on vire la plaque blanche pour mettre une noire.
Captain30
kikko a écrit :
Personnellement, pour un modèlé on ne peu plus standard que la telecaster, je n'irais pas voir un luthier, il y a un vaste choix dèja chez fender et je ne parle même pas des autres marques.

Je partirais sur un modèle japonais (si ton budget est plus large, prends une US) et après… tu as un million de pickgards de toutes les couleurs et de toutes les formes, de millers de micros et combinaisons volume/push-pull/selecteur etc.

Bref tu peux te faire la guitare de tes rèves pour moins de 1000€ (ce qui ne seras pas le cas chez un luthier.
Au pire si tu ne trouves vraiment pas la couleur de tes rèves, fais la repeindre par ton luthier, cela te reviendra de toute façon moins cher qu'une guitare faite de a à z.

+1
ANIBALcinq a écrit :
Le TBX est une sombre fumisterie....

et +1 aussi

Puis bon il n'y a pas que la guitare dans le son de Greenwood... il y a une montagne de matos entre la gratte et l'ampli.
willem
  • Publié par
    willem
    le
Bon ça fait quand même réfléchir tout ça...
Merci d'avoir répondu parceque a la base je voulais upgrader ma cyclone avec les Lace Sensor et/ou acheter une télécaster comme la télécaster Classic Player Baja, parceque j'adore ces grattes et j'en entends que du bien partout en rapport qualité/prix/son! a part un revendeur véreux qui venait de la vendre et qui voulait m'en refourguer une autre...

Par contre la guitare de luthier ça fait rêver car une belle télé avec un manche conducteur en erable flammé c'est la classe...

willem
  • Publié par
    willem
    le
Oui, mais je pense que pour rentrer dans mon budget je opterai pour un manche erable vissé...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...