Luthier sur Lille (59)

alien_surfing
Salut, à force de trifouiller moi même sur ma guitare, j'aimerais faire un peu de ménage côté réglages, aussi bien sur l'action, réglage du manche, du vibrato, mais aussi sur les branchements de micro (avec changement de potentiomètre etc etc etc.)

Auriez-vous quelqu'un à me conseiller sur la métropole lilloise ?

Merci beaucoup
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
salut

Va voir Franck Bolaers (63 rue Jean sans peur à Lille) entre 40 et 50 € pour un check complet de la guitare
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Senensis
+1 !

Il est vraiment sympa, il sait de quoi il parle et surtout il règle au poil. Seul bémol, il est un peu overbooké, il faut donc en général ne pas être très pressé (même si les délais restent correct et tournent autour d'un grosse semaine pour un réglage).
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
alien_surfing
Merci pour cette réponse. Dans le doute, si d'autres personnes ont des adresses...

Pour ceux qui les ont pratiqués, les différents magasins de musique sur Lille donnent quoi niveau réglages d'une guitare ? Pas terrible ? Vaut mieux passer par un luthier ?

Pour revenir à ce cher Franck Bolaers, j'imagine qu'il s'occupe aussi du bois, comme pour d'éventuelles retouches peinture ?

Je sais, le mieux c'est de lui demander directement, mais j'aime bien avoir des avis de clients
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Oui Franck Bolaers est luthier donc doit pouvoir faire des retouches de peintures, et vu qu'il créer aussi des guitares sur spécifications client ( dailleurs elles sont terribles) faire de la retouche ne doit pas lui poser de problème.
Je n'ai pas d'action chez lui mais c'est ou j'ai obtenue les meilleurs réglages sur ma hollow body alors que la magasin s'y était repris à 3 reprises de suite en une semaine et que c'était dailleurs toujours pas correct.

Et au passage si tu portes ta guitare chez Jericho par exemple pour des gros réglages devinnes ou par ta guitare ?.... suspens -> chez Franck Bolaers
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
alien_surfing
Ok, tu m'as convaincu Licks... merci pour les infos, bonne continuation !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...