Luthier sur Toulouse pour refretage

Aras
  • #1
  • Publié par
    Aras
    le 29 Dec 09, 12:04
Salut tout le monde,

je dois refretter ma strat qui a les frettes complètement morte et qui sonne un peu faux du coup....Il faut que je la règle aussi, l'action est dix fois trop haute...
je suis sur Toulouse, quel luthier réparateur me conseillez vous? Je veux que le boulot soit nickel et pas bâclé sachant que c'est pas une strat (fender américaine) a deux franc six sous que j'ai et que j'y tiens énormément.

J'hésites entre:
atelier guitare
guitar doktor
valley and blues à portet sur garonne

A+Aras
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lonewolf
Réponse .... tadannn ... Aucun !!!

- L'atelier, si t'es un noobe et que tu dois régler un manche ok
- Valley and Blues, y'a longtemps (très) qu'il n'y a plus de luthier la dedans
- Quand au doc faut que tu sois sur qu'il n'ai pas 40 grattes a faire en même temps que la tienne pour que tout soit nickel

Nan, le plus simple c'est de faire un saut a Gaillac chez Jérome Taillant il semble.
Aras
  • #3
  • Publié par
    Aras
    le 29 Dec 09, 13:59
Au valley and blues de portet, je pense pas que ça soit un luthier mais une réparatrice, maintenant je connais pas sa qualité de travail.
Le mec de l'atelier il est pas bon? J'ai discuté avec lui en tout cas il avait l'air sympa...Mais bon je veux du travail bien fait.
Guitar doktor j'avais entendu ça que si il était blindé le travail était moins bon. Par contre dans le cas contraire il bosse bien quand même?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lonewolf
Nan, mais sérieux, V&B c'est des peintres, des fumistes (je vais encore me faire incendier, mais bon ...)

Ils y pipent que dalle que ce soit en lutherie ou en électronique (et en vente j'en parle même pas), ils sous-traitent tout.

Le père Galato était luthier à l'origine, il a fait deux trois bricoles sympas en grattes manouche à une époque, mais après c'est devenu l'usine à gogo pour les bobos de Fermat, et depuis qu'ils ont ouvert a Portet j'ai l'impression que c'est encore pire (j'adore tester une pelle dans un 5150 a 0.5 au volume en plein milieu de la foule ...). Les deux / trois fois ou j'y ai mis les pieds j'ai eu des envie de meurtre dés que ça a commencé a causer technique.

Le doc, j'ai jamais trop eu trop a m'en plaindre (a part un sillet un peu salopé une fois), mais ça fait un moment maintenant que je fais toutes les bricoles tout seul et si j'ai une grosse réparation j'irai voir Taillan, c'est le seul qui fabrique vraiment dans la région.
AnasA.
  • #5
  • Publié par
    AnasA.
    le 31 Dec 09, 02:39
L'atelier de la guitare, Jean-Yves Chouteau. Je te le conseille vivement, vas le voir avec ta guitare de la part d'Anas, le mec qui lui a filé une pédale tonerider à tester
Et tiens-nous au courant sur ce forum :-)
Official Laboga Artist
Aras
  • #6
  • Publié par
    Aras
    le 31 Dec 09, 09:46
lonewolf a écrit :
Nan, mais sérieux, V&B c'est des peintres, des fumistes (je vais encore me faire incendier, mais bon ...)

Ils y pipent que dalle que ce soit en lutherie ou en électronique (et en vente j'en parle même pas), ils sous-traitent tout.

Le père Galato était luthier à l'origine, il a fait deux trois bricoles sympas en grattes manouche à une époque, mais après c'est devenu l'usine à gogo pour les bobos de Fermat, et depuis qu'ils ont ouvert a Portet j'ai l'impression que c'est encore pire (j'adore tester une pelle dans un 5150 a 0.5 au volume en plein milieu de la foule ...). Les deux / trois fois ou j'y ai mis les pieds j'ai eu des envie de meurtre dés que ça a commencé a causer technique.

Le doc, j'ai jamais trop eu trop a m'en plaindre (a part un sillet un peu salopé une fois), mais ça fait un moment maintenant que je fais toutes les bricoles tout seul et si j'ai une grosse réparation j'irai voir Taillan, c'est le seul qui fabrique vraiment dans la région.
*

t'as une adresse internet pour taillan? En parlant de luthier, il y a aussi sophie massat sur carbon dont plusieurs m'ont parlé atelier sophie
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • #7
  • Publié par
    Aras
    le 31 Dec 09, 09:48
AnasA. a écrit :
L'atelier de la guitare, Jean-Yves Chouteau. Je te le conseille vivement, vas le voir avec ta guitare de la part d'Anas, le mec qui lui a filé une pédale tonerider à tester
Et tiens-nous au courant sur ce forum :-)


ba j'étais parti pour y aller chez liu mais je veux être sur d'avoir un boulot ultra bien fait, ma guitare je l'aime et j'ai pas envie de devoir retourner chez un autre type après. Tu as déjà fait faire du boulot chez lui? IL est luthier le mec ou juste réparateur?


lonewolf a écrit :
- L'atelier, si t'es un noobe et que tu dois régler un manche ok


pk tu dis ça il t'as fait un sale boulot?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lonewolf
L'atelier il a réparé la tête de la LP Héritage H150 de mon soliste, et si ça tient la finition me donnerai envie de lui enfiler un manche de basse six cordes avec les mécas et les cordes sans préparation ...

Pour Taillan, voila son site web : http://www.anglutherie.com/

Ca paye pas de mine, mais il est pas installé depuis très longtemps et c'est lui qui fait les vernis pour quasi tous les luthiers de la région (demande a PM. le jeune luthier de Montpel' qui traine souvent ici, ils sont potes)
Aras
  • #10
  • Publié par
    Aras
    le 31 Dec 09, 11:18
lonewolf a écrit :
L'atelier il a réparé la tête de la LP Héritage H150 de mon soliste, et si ça tient la finition me donnerai envie de lui enfiler un manche de basse six cordes avec les mécas et les cordes sans préparation ...


tu peux finir

Je vais aller voir son site et me renseigner auprès de lui
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
AnasA.
Dsl pour le retard Aras. Je fais régler ma guitare chez lui uniquement, j'ai fais installer une paire de micros dimarzios et dernièrement il m'a bloqué mon floyd et installé un BlackBox (une sorte de ressort qui permet de bloquer le floyd à moitié). A chaque fois ca c'est super bien passé, c'est quelqu'un qui s'y connait vraiment, un vrai passionné :-)
Je te le conseille vivement, et encore une fois vas-y de ma part (Anas, le mec qui lui a filé une pédale de chorus Tonerider).
Official Laboga Artist
Aras
  • #12
  • Publié par
    Aras
    le 01 Jan 10, 15:43
AnasA. a écrit :
Dsl pour le retard Aras. Je fais régler ma guitare chez lui uniquement, j'ai fais installer une paire de micros dimarzios et dernièrement il m'a bloqué mon floyd et installé un BlackBox (une sorte de ressort qui permet de bloquer le floyd à moitié). A chaque fois ca c'est super bien passé, c'est quelqu'un qui s'y connait vraiment, un vrai passionné :-)
Je te le conseille vivement, et encore une fois vas-y de ma part (Anas, le mec qui lui a filé une pédale de chorus Tonerider).


ok c'est bon à savoir! j'ai discuté un peu avec lui pour savoir comment ça se passait le refretage et combien ça coutait, et il m'a fait bonne impression, super sympa et il avait l'air dispo à répondre donc surement dispo pour bosser correctement. Cependant lonewolf n'est pas satisfait de son taff.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
AnasA.
Bah écoute, fies toi à tes propres impressions. Il est souvent overbooké, et j'en connais plusieurs qui lui font entièrement confiance.
Après rien ne t'empêche de voir quelqu'un d'autre, en tout cas moi j'ai jamais eu de problèmes avec lui...
Official Laboga Artist
lonewolf
Je veux pas être méchant, mais entre installer deux micros, poser une black box, et un refrettage ou un recollage de tête y'a un monde.

Des mecs qui se disent luthier parce qu'ils savent juste régler un floyd y'en a une terrachiée, mais quand après ils te font des refrettages ç la pince étau et recolent les têtes des Gibson de travers, ça laisse une irremplaçable impression de professionnalisme ...
AnasA.
Il t'as recollé la tête de ta Gibson de travers ? je passe plusieurs fois chez lui, et je le trouve à chaque fois entrain de nettoyer une gratte, ou mieux réparer une tête.Il a réparé la tête d'une jackson d'un pote à moi, que ce dernier avait fendé en 2, et bah dsl mais il me semblait que le boulot était parfait....
Official Laboga Artist

En ce moment sur accessoires et Lutherie...