Luthiers sur région Auvergne/Rhone-Alpes/Languedoc

Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Voilà, je souhaite faire régler mes guitares électriques qui n'ont pas vu un luthier depuis longtemps déjà.
Seul problème, dans ma ville ( Clermont-Ferrand ) il y a un seul vrai luthier pour guitare , qui ne règle que les guitares achetées dans son magasin, ce qui n'est pas le cas pour moi...
Est ce que par hasard quelqu'un connaitrait un autre luthier en Auvergne en qui avoir confiance ?
Sinon , sur la région St-Etienne, voire Lyon , qui pourriez vous recommander.
Enfin, dernière solution, dans la région de Béziers voire Montpellier, étant donné que je m'y rends 3 ou 4 fois par an.
Merci d'avance.
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
Lien supprimé
jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le
MONTASSIER Martine
SAINT JEAN DE FOS (34)
Tèl. : 04 67 57 33 81
E-mail : martine.montassier@free.fr
Guitares classiques de concert

LANDRY GUIT'ART
BEZIERS (34)
Tèl. : 04 67 62 13 99
E-mail : landryphil@aol.com
Guitare classique, Folk, Manouche, Bouzoukis

LAG GUITARES / ALGAM
BEDARIEUX (34)
Tèl. : 04 67 95 45 00
E-mail : lag.guitares@wanadoo.fr
Guitares Folk, Blues, Rock, Jazz

BRUA Pierrick
MONTPELLIER (34)
Tèl. : 04 67 41 24 81
E-mail : pierrickbrua@pierrickbrua.com
Folk et Jazz

VARIATION
BENSIDOUN Véronique
TOULOUSE (31)
Tèl. : 05 61 21 11 45
E-mail : variations@wanadoo.fr
Librairie musicale

http://www.issoudun-guitare.com/
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Merci pour vos infos.
StraotoX
Olric a écrit :
Seul problème, dans ma ville ( Clermont-Ferrand ) il y a un seul vrai luthier pour guitare , qui ne règle que les guitares achetées dans son magasin, ce qui n'est pas le cas pour moi...
Est ce que par hasard quelqu'un connaitrait un autre luthier en Auvergne en qui avoir confiance ?

Et oui D DAVID (Melody Maker) est tellement sollicité qu'il refuse de régler les guitares qui n'ont pas été achetées chez lui (mais lorsque l'on achète une guitare chez lui elle est identifiée, numérotée et il règle gratuitement et ne fait payer que les pièces : sillet, cordes...).Malheureusement il n'y a pas d'autre luthiers en auvergne il faut aller sur rhone alpes!!!
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Oui, je le connais depuis longtemps pourtant, il avait fait pas mal de modifs sur mes guitares il y a 15 ans, mais la plus moyen... Ce qui me fait penser qu'il y aurait sans aucun doute des débouchés pour un luthier sur la région clermontoise.
slash63
  • Publié par
    slash63
    le
slt j'en connais un qui est un bon pote il travaillais pour les magasins de musiques de clermont ferrand et puis chez connen surtout il habite a volvic si tu veut plus de renseignement contact moi
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Marrant ça j'habite à Volvic aussi
slash63
  • Publié par
    slash63
    le
tu habite a volvic et tu ne connais pas christian??!!!
c un truc de ouffff quand meme!!!
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le
slash63 a écrit :
tu habite a volvic et tu ne connais pas christian??!!!
c un truc de ouffff quand meme!!!
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

bah! faut pas lui en vouloir il est dans sa bulle.
ok
slash63
ok je ne lui en veut pas alors!! si il est dans sa bubuleeeee!! lol
si qui que ce soit a besoin de renseignement a propos d'un luthier sur la region auvergne qu'il me fassent signe.
voici mon mail : titou631@free.fr
mon pote habite a volvic dans le puy de dome c'est a coté de clermont ferrand ilest tres doué et il fais de superbes guitares qui sonnent 100 fois mieux que les fender ou gibson, d'ailleur quand je l'ai connu je venais d'acheter une gibson les paul standard qui soit disans est une tres bonne gratte mais quand j'ai gouter a sa replique fender strato et a ces multiples possibilité sonore je vous jure que j'ai craquer!!
n'hesitez pas a me contacter je ferais le lien entre lui et vous;
merci et bonnes journée
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Hmmm ça a l'air intéressant tout ça, je te contacte sous peu ( mais cela dit non, je n'ai vraiment jamais entendu parler de ce Christian, mais bon j'habite à Volvic depuis 3 ans seulement ).
pika6662003
salut man je suis ds le tarn a 100km de bezier et 60 de toulouse je fait ca assez vite sans problemes avec des prix assez atractifs qu!ont donc tes grattes je te laisse mon email a+ peu etre,PIKACHU!!!!!
alain.grimal@laposte.net
pour + de renseignement!!!!!!!!!
24CAPRICES
slash63
slt man! mdrrrr
disons que mon pote a 53 ans et pas mal d'experience aux niveau gratte electrique et puis qu'il habite pres de chez moi toi tu est quand meme un peu loin de clermont ferrand!! lol
meme si j'en suis sure tu fais de super gratte pour qq qui habite l'auvergne ca fais pas mal de route pour venir essayer une gratte sans etre sur de la prendre non? enfin bon passe une bonne journée et puis vive la guitare!
Moi aussi je cherche un luthier et il parait qu'il y en a un trés bien a Volvic, c'est pas trop loin de chez toi non? Dés que je l'ai, je te communique son adresse

En ce moment sur accessoires et Lutherie...