Ma future guitare billie ...

Salut a tous!
Voila une bonne nuit de passer a rechercher et lire tout les sujets sur comment repeindre sa gratte ...ouf, çe n'est pas facile, mais je me suis décidé, et j'aimerai avoir votre avis sur mon projet :

J'ai une guitare séche que ma cousine m'a donné, et je veux donc la repeindre en m'inspirant de la guitare Billie de -M-.

http://maxhullabaloo.free.fr/billie.bmp

Voila donc ce que serait le résultat le plus proche du relookage de ma grate façon Billie :

http://maxhullabaloo.free.fr/billie.png

Il ya juste le manche qui reste noir car on ne peut pas le peindre ( a moins de peindre les frettes?)

En gros, je gratte tout, je peint avec une bombe rose, et je vernis ( biensur avec toute les étapes de Biloute)

Voila, pensez vous que ça va marché?
Jackmerde
Tu peux repeindre le manche !! Il suffit de mettre du scotch et de bien le décuper au ras de la frette et pas de soucis Perso je l'ai fait et ça marche très bien...
ha ouai? C'est vrai que je m'éttais dis que ça risquait d'être un travail trop précis, mais si tu me dis que t'y es arrivé, ça m'encourage! Donc je vais le faire lol.
Par ce que c'est vrai que noir et rose c'est pas top, ça coupe trop

Merci pour ton conseil!

J'avais lu un topic il ya longtemps ici, et que je ne retrouve pas. C'est un gars qui avait peint sa guitare façon " the wall" blanche avec des brique noires, et lui avait peint le manche et les frettes avec! Mais je pensais qu' aprés avoir jouer dessus, la peinture risquait de s'abimer.

Donc, je vais me prendre une belle journée juste aprés le BAC pour mettre ce scotch, aurais-tu par hasard acquie une technique particuliere pour le faire?
gratte_n_didge
Maxhullabaloo a écrit :
ha ouai? C'est vrai que je m'éttais dis que ça risquait d'être un travail trop précis, mais si tu me dis que t'y es arrivé, ça m'encourage! Donc je vais le faire lol.
Par ce que c'est vrai que noir et rose c'est pas top, ça coupe trop

Merci pour ton conseil!

J'avais lu un topic il ya longtemps ici, et que je ne retrouve pas. C'est un gars qui avait peint sa guitare façon " the wall" blanche avec des brique noires, et lui avait peint le manche et les frettes avec! Mais je pensais qu' aprés avoir jouer dessus, la peinture risquait de s'abimer.

Donc, je vais me prendre une belle journée juste aprés le BAC pour mettre ce scotch, aurais-tu par hasard acquie une technique particuliere pour le faire?

Rechercher->mot clef "wall"->et qu'est ce qu'il y a dans la première page??? CA !!!:
https://www.guitariste.com/for(...)=wall

pense zy la prochaine fois que tu cherche un topic
Jackmerde
Une technique ? Bah oui et non Voila ce que j'ai fait :
D'abord je pose le scotch bien callé sur un coté de la frette puis j'entoure bien la frette. Ensuite je découpe au cutter bien proprement et à ras. Finalement t'as plus qu'à bien coller le scotch partout pour pas que la peinture passe en dessous Et puis on recommence
PS : Je prends pa du scotch en plastique mais un truc que j'utilise pour repeindre les fenetres. Ca se trouve sans problems à casto

En ce moment sur accessoires et Lutherie...