Ma guitare manouche frise !

Bonjour tout le monde !

Voila le topo : j'ai acheté une Gitane DG255 (l'avis du mag Acoustic avec Bireli m'a décidé)
Elle était montée d'origine avec des cordes folk a tirant assez gros et la première chose que j'ai fait est d'y mettre des argentines...et depuis ça frise (pas fait de permanente pourtant)

Je pense qu'il faut jouer sur la courbure du manche mais ne vaut il mieux pas s"adresser a un luthier ?
belliot guitare
Si tu ne te sens pas à l'aise avec les réglages, essaie de t'adresser à un luthier près de chez toi, il te fera un devis pour te dire s'il s'agit juste d'un réglage ou +.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    ibane
    le
Je ne connais pas ce modèle, mais déja on ne monte jamais de cordes folk sur une manouche, question de son, pour le réglage, généralement il n'y a pas de trussrod sur les manouches, l'ajustage se fait au niveau du chevalet en placant des petites cales, vaut mieux la confier à un luthier.
Ben en fait cette marque de guitare est l une des rares a proposer des modèles manouches qui sonnent bien (Angelo Debarre en a une qu'il trimbale
partout) à des prix abordables (850 euros) pour avoir mieux faut taper chez un luthier (et c'est plus le même prix!)
Et quand elles sortent d'usine elles sont montées sur cordes folk....et réglées avec ces cordes.

Ce modèle a aussi l'avantage d'avoir un trussrod, c'est le pourquoi de ma question !

J'aimerai savoir si quelqu'un a déja fait ça sur une acoustique. En tout cas merci pour vos réponses
tooning
  • #5
  • Publié par
    tooning
    le
alors ton problème est résolu ?
crapozor
Tiens, j'ai deux questions concernant ton achat :
- est-ce que la guitare (600 euros sur Thomann) était livrée avec les "moustaches" au niveau du chevalet?
- quel tirant as-tu mis pour tes argentines?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...