- Publié par
sitay le 02 Juil 2004, 20:17
Alors niveau photo je n'ai que les 2 qui sont sur ce fil. Je dois avouer que je n'ai pas pris le temps d'en faire pendant la construction.
Sinon j'ai bien encore le plan que j'avais fait mais je n'ai pas de scanner sous la main. Mais cela pourrait se faire d'ici lundi (merci le scanner du boulot )
Sinon au niveau de la construction.
Le corps
* 2 planches de bois dur ... je ne sais pas ce que c'est en fait. Elles trainaient dans le garage depuis qqs années et je leur ai trouvé une utilité.
* 1 planche de résineux... peut-être bien de l'épicea ?
Les 3 collés en sandwich. Après discussion avec un luthier c'était une très bonne idée de mettre 1 bois tendre entre 2 bois dur, cela augmenterait la résonance de la guitare.
Le passage classique à la défonceuse pour les emplacements des micros, potards et sélecteur. Dégrossissage du corps à la ponceuse à bande et finition au rabot.
pickguard
* 1 bout de triplex vernis
finition
* Le chevalet c'est un profil alu en L que j'ai travaillé
* Le support de potard et entrée jack ce sont 3 cartes magnétiques d'hotel collées ensemble et redimensionnée avec un petit chanfrein pour faire jolie.
* La touche c'est une teinture teck foncé du bois du corps de la guitare
* Le binding du manche a été fait avec un reste de languette en plastique
* le marquage des frets c'est de l'alu autocollant
Au niveau des dimensions elle fait en gros 72-73 cm de long sur 12 de large et 4 cm de haut.
La finition c'est bleu translucide et puis du vernis en bombe en plusieurs couches.
1 potard 250k
1 sélecteur 3 positions
Les anciens micro de ma strat made in mexico
Le sillet a été récupéré sur une autre guitare
Voilà voilà. Un extrait sonore d'ici peu