Ma lutherie est-elle assez bonne...

GuitarManihack
... pour un changement de micros. Ma guitare est une ibanez Rg 350dx, manche vissé en érable, corps en "basswood" (pas su traduire). Est ce qu'un changement de micros est rentable sur ce genre de gratte?

Les DiMarzio Evo font beaucoup parler d'eux, au passage. Ceux qui en mettent sur cette gratte en sont satisfaits. Qu'en pensez vous sur ce genre de guitare (j'ai cherché, mais j'aimerai plus de précisions).

Merci d'avance, bonne soirée
DevilExper
C'est le bas de gamme de chez Ibanez, enfin après l'entrée de gamme...

Basswood veut dire Tilleul, donc un bois de qualité moyenne (dans la même tranche de son mais pour le haut de gamme tu as l'Aulne).

Et oui, tu peux parfaitement mettre de nouveaux micros dessus ca ne sera pas innefficasse (pas comme une GRX170...).

Pour les micros, tu as un lutherie meduim, comme moi. Donc les EMG ne feront pas le même effets que sur une en Acajou, tu auras donc un son plus frois. Alors ne prends pas de micro froid froid.

DiMarzio je ne connais pas bien. En Seymour Duncan un SH6/SH1 pourrait bien le faire ! en EMG les classics 81/SA/85 ou 81
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...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
toons
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    toons
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Je ne suis pas d'accord sur le fait que le tilleul soit un bois de qualité moyenne, c'est le choix du tilleul qui fait la différence, tout comme l'aulne de guitares plus bas de gamme ne sont pas forcément super. Disons que le choix du morceau de bois est plus important que le choix de l'essence de bois.
Pour le changement de micro, ça pourra modifier ton son mais il faut savoir que la base du son est le son acoustique de ta guitare donc tu ne pourras pas radicalement changer le son. Mais je ne suis pas spécialiste en micros attends de voir si d'autres plus spécialisés répondent.
'scuse me while I kiss the sky
bongo
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  • #4
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    bongo
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Aprés differents tests, j'en suis arrivé a une conclusion assez spéciale :

Une bonne gratte avec une excellente lutherie garde sa personnalité quel que soit le micro que tu y met. Ca change un peu le grain, le niveau de sortie et certains façon de faire ressortir ton jeu, mais la bonne guitare gardera ses frequences preférées.

Par contre, la planche a pain qui me sert de Randy Rhoads, a chaques fois que je lui ais mis un nouveau micro en Bridge, le changement à été spéctaculaire..; D'un autre côté, impossible de faire en sorte qu'un micro donne quelque chose de potable en neck....
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
GuitarManihack
Hop, nouvelle question à propos du F-spaced. J'ai mesuré l'écartement des cordes en position chevalet, il me faut un f-spaced. Seulement, j'ai mesuré l'écartement des plots de mon micro, et ce ne sont visiblement pas des f-spaced. Question : le micro F n'est pas plus large qu'un normal, seul l'écartement des plots change ?
Skelter
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    Skelter
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honnetement sur une guitare bas de gamme mieux vaut 1 kit actif qui est moins dépendant de la lutherie qu'un passif.
Apres à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bongo
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L'ecartement des plots change, il est parfois légérement plus large mais est toujours dans des normes standard.

Concernant l'utilité d'un F-spaced, c'est uniquement esthétique. Avant que ça existe, les gens utilisait leur Floyds sans problèmes, et on a toujours fait des bends sans s'affoler
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GuitarManihack
Oui, mais un f spaced rentrera dans la défonce d'un non f spaced?
bongo
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  • #10
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    bongo
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Sans problèmes. J'ai eu plusieurs F-Spaced et Trembuckers sur ma Randy Rhoads a chevalet fixe
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En ce moment sur accessoires et Lutherie...