Ma première corde

Bonjour,

Je suis débutant et je vient de faire sauter ma première corde (la plus aigue). En désacordant comme un boufon, mon vibrato a tiré sur la dernière et TING !
Enfin bref, je voulais savoir quoi faire :
- J'achete quoi comme corde? J'ai vu qu'il y avait differents types numérotés (j'y comprend rien lol)
- Je l'installe comment au niveau du vibrato?

Merci de votre aide, bonne journée
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Il faut bien que ça arrive un jour

Première question: est ce que ton jeu de corde est neuf?

Si c'est le cas tu peux seulement changer la corde de Mi aigu sinon, autant en profiter pour les changer toutes.

Ensuite il faut savoir quel est le tirant que tu utilises (la grosseur des cordes). Les plus courant pour les guitares électriques sont: 10-46 (regular) et light (9-42).

Pour choisir le tirant pour faire simple voici quelque principes:
- plus c'est gros plus ça sonne
- plus c'est gros plus ça fait mal aux doigts
- plus c'est gros moins ça frise

Sinon pour changer les cordes fait un tour là: http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/

Juste une remarque pour assurer son changement de corde le secret c'est l'enrouleur (en plastique à pas cher 2€ )
Rock N' Roll
grizzli68
Faut déja arriver à touver un mag qui vende les cordes à l'unité...pas évident
Grrrizzly
grizzli68 a écrit :
Faut déja arriver à touver un mag qui vende les cordes à l'unité...pas évident

joli pseudo...

humm, bref oui les cordes ça se trouve à l'unité mais il faut bien faire attention non seulement au tirant mais aussi à la marque quand c'est possible. Ca m'est déjà arrivé de changer la corde de mi aigu seule, eh bien ça avait beau être le même tirant, ça sonnait pas (ou plutôt ça sonnait différemment).
Donc, deux marques de cordes = souvent deux sonorités différentes.
Après ça peut paraître du chipotage, mais quand même...

On peut trouver des cordes à l'unité sur internet pour moins d'un euro (marque d'addario) par exemple sur CordesExpress, mais bon avec 1,50€ de frais de port, autant racheter un jeu complet...
Mais le mieux ça reste de trouver une boutique près de chez toi.
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Arrêtez un peu les gars, tout magasin de musique digne de ce nom, a un tiroir plein de cordes à l'unité (allant du 9 au 46 mini).

Même dans le Loir et Cher on trouve ça :mdr:
Rock N' Roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie...