Ma première réalisation

blandinr
bonjour tout le monde!
Voila, j'ai 17 ans et je fais tout pour être luthier .
Apres un bac bois abandonné, j'ai passer deux mois a apprendre chez un vrai luthier(Arnaud Querey).
J'ai travaillé en tant que stagiaire . Je compte bien sure y retourner prochainement pour continuer a apprendre . Je suis relativement content du résultat :
-manche érable
-corps acajou
-micro seymour duncan sh2 sh4 ...
Voila la bête, désolé pour les photo, le portable ne sera décidément jamais un appareil photo ... Et les chiffons très loin de mon bras pour le nettoyage... enjoy

L'autocollant iron maiden la rend vraiment unique ;p

voila alors dite moi si cela vous plait vraiment !
keep on rockin les filles
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Pas mal du tout , même si je ne suis pas fan du mélange Telecaster-LP (déjà vu cependant, Godin LG/Icon ?).
Finition sobre et élégante, très belle.

Très bien, ta jonction manche-corps style All Access Neck Joint/PRS CE.

Pour l'autocollant, je trouve que ça "gâche" la sobriété de la gratte, mais ce n'est que mon avis.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
blandinr
l'auto collant c'etait juste pour rigoler ! ;p
merci en tout cas !!
ash2zoo
  • Publié par
    ash2zoo
    le
La prochaine fois, tu utiliseras l'appareil photo qui est sur la première photo.

C'est une belle guitare. J'aurai voulu voir une photo de la tête.
Beau travail.

blandinr
ce fut mon intention mais les piles se font très rare de nos jours
kikko
  • Custom Cool utilisateur
dexter236
On ne peut que féliciter un tel ouvrage! Belle guitare!

Bon courage et continue, c'est un beau métier
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
très joli
(+1 pour le sélecteur, celà dit)
blandinr
oui le choix de mettre le selecteur a cette endroit depend de deux raisons .
Suite a une erreur de diametre de trous pour les potards il etait difficile de le mettre autre part
et ensuite sur toute mes autres guitares j'ai le selecteur en premiere position (strat ,tele et autre ) et j'avais la facheuse tendance de le bouger sans le vouloir ce qui est facheux je trouve cette configuration trés bien pour moi de plus si on veut utiliser la guitare a des effets violon mes petits doigt sont nettement plus proche de mon petit potard de volumes voili voilou
merci tout le monde ...
Super ta guitare mon vieux! J'ai une question pour toi : Avec quel verni a tu fini ta guitare? J'ai 17 ans moi aussi et j'ai fait ma guitare sauf qu'il me reste qu'a la teindre et vernir
blandinr
heu le vernis c'est une couche de fond dure et apres 6 couche de normal et une de finition tout au petard et poncer entre chaque passe voila
blandinr
xp
arsenelapin
Vraiment chouette je te souhaite bon courage pour le métier de luthier, j'ai beaucoup hésité pour m'y lancer, mais moi par contre je n'ai rien fait pour y arriver. Puis au final je préfère jouer que fabriquer .
Mais bon courage pour la suite ça commence bien !
titimatic
bravo sympa ta gratte ,moi j aime bien
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...