Ma strat custom - ça vous paraît honnête?

haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 05 Janv 2004, 23:50
Salut à tous,

Bon je voulais avoir votre avis: je vends ma strat custom à 1000 euros. Est-ce que vous pensez que le prix est correct?

Pensez-vous que je devrais plutôt la vendre en pièces détachées?

Je vous copie l'annonce que j'ai passée dans la section "Petites Annonces":

"Je vends une strato custom d’exception, réalisée à partir des meilleures pièces détachées possibles ! !

- Corps Warmoth commande spéciale en korina thinline (avec chambres de résonnance), placage korina. Le korina est le bois le plus résonnant du monde ! ! (voir http://www.edromanguitars.com/(...)a.htm ). La cavité micros est entièrement painte avec de la peinture isolante. Le vernis sunburst a été réalisé par le luthier Xavier Petit ( http://www.xavierpetit.com/ ), le luthier de Patrick Rondat (entre autres). Le vibrato est un vibrato Gotoh type strat vintage, d’excellente facture.
- Le manche est une commande sur mesure en érable ondé AAA une pièce, réalisé par Xavier Petit. Il est de toute beauté ! C’est un profil moderne, plat et rapide. Une véritable autoroute allemande ! Le vernis type vintage est d’une exceptionnelle qualité, et a été appliqué par le même luthier. Les mécaniques sont des Sperzl à blocage, le top du top.
- Les micros sont des Joe Barden Deluxe (http://www.joebarden.com/products.htm ), la Ferrari du micro. En neuf, je ne connais pas de micro plus cher ni meilleur. Ce sont des doubles bobinage format simple, au rendu fabuleux. La polyvalence de ces micros est incroyable. Les potards sont des CRL, marque américaine, c’est la référence internationale en termes de qualité. Il y a un petit switch qui permet de passer les micros milieu et manche en simple bobinage, pour un son plus creusé et moins puissant. Les trois potards sont : Volume / Tonalité générale / Réglage du mix du micro manche. Ce dernier potard vous permet de jouer sur les micros chevalet et manche en même temps, ce que vous ne pouvez pas faire sur une strato classique. De même , vous pouvez jouer avec les trois micros en même temps.

Je vous laisse imaginer la qualité du son qui sort d’une tel engin…

Tout ça pour 1000 Euros port compris !

Je la vends avec regrets ; mais mon style de jeu évolue et je souhaite acheter une guitare de jazz.

Une photo de la bête:

Il y a d'autres photos sur http://haslar.free.fr/guitare/.

Merci pour vos conseils les gars
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 06 Janv 2004, 00:22
tu vas pas le regretter
Y'en a qui s'en mordent les doigts aujourdhui d'avoir vendue une pure gratte m'enfin je comprend, elle a l'air vraiment sympa, belle objet !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
spindizzy
moi elle me plait bien cette petite en plus j'aime bien le korina

me la prendrais bien... si j'etais un peu moins serieux
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 06 Janv 2004, 07:32
Superbe guitare.

TOn prix est honnête malheureusement (et à moins de tomber sur un connaisseur) et c'est très con, mais ça se vend toujours moins bien sans la ptite etiquette (Fender made in US) (prononcez Fandé médineusse)
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 06 Janv 2004, 09:21
TonioDOD a écrit :
Superbe guitare.

TOn prix est honnête malheureusement (et à moins de tomber sur un connaisseur) et c'est très con, mais ça se vend toujours moins bien sans la ptite etiquette (Fender made in US) (prononcez Fandé médineusse)

Hé hé !! Je sais, c'est le facteur snobisme qui explique parfois 80% du prix d'une guitare - je pense à deux grands fabriquants américains en particulier, qui font des instruments parfois très corrects mais bien trop chers comparés à la concurrence: ça fait cher du décalco.
A ce propos l'autre jour j'ai essayé une Contemporary Strat du Custom Shop... Son proprio l'a payée 14000 balles à Clermont-Fd. Comparé à ma korina, il n'y a pas photo UNE SEULE SECONDE !! Sa strat est une très bonne strat, pas de doute là-dessus. Mais le corps est en aulne, les micros sont des Texas Special, le manche est faiblement ondé, les mécaniques ne sont pas aussi bien que mes Sperzl, etc. Bref: ce type-là a payé sa guitare deux ou trois fois trop cher. Autrement dit, il a acheté un décalco "Fender Custom Shop" plus de 1000 euros.
Bin moi, un décalco à ce prix-là, merci, j'en veux pas.

Cela dit, j'avais un temps envisagé de mettre un décalco Fender scanné. J'avais même demandé à [Terb_] de me le faire...
Et puis je me suis dit que c'était vraiment naze, d'essayer de faire semblant. Après tout, il n'y a pas une seule pièce d'origine Fender sur cette gratte, tout est de bien meilleure qualité.
Donc il me semblait plus logique de laisser tel quel, ça montre bien que le snobisme de la marque ne m'intéresse pas.
C'est un peu comme mettre un autocollant "Golf GTI" à l'arrière d'un prototype de GT avec moteur V8, quoi... C'est nul!!
spindizzy
arrrrrglll ca me démange !!!!
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 06 Janv 2004, 09:55
ce manche.....CE MANNNNNCHHHHEEEE!!!

spindizzy
[ terb_ ] a écrit :
allez Spin, lache toi, elle tue tout cette strat

et j'en fais quoi de la mienne ??
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 06 Janv 2004, 10:14
Bordel! Faut que je m'achete une stratoide!!!
Exactement ce que je recherche!
Peu' pas!
Je me suis payé 2, 3 babioles,
t'aurais du prévenir avant!!!

Superbe gratte, très bonne affaire
c'est clair!
Tu vas faire un heureux (se) !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
spindizzy
vend strat deluxe US vintage blonde 1200 euros

mouais pas sur que ca se fasse....
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 06 Janv 2004, 10:24
spindizzy a écrit :
vend strat deluxe US vintage blonde 1200 euros

mouais pas sur que ca se fasse....

des photos des photos des photos....

à 1000 elle part c'est clair
et tu peux te payer l'autre!
! a pas photos!

spindizzy

non je ne veux pas la vendre 1000 vu le prix que je l'ai payé

coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 06 Janv 2004, 10:33
c'est une manière de voir les choses!
J'ai revendu un ampli moins cher
que je n'en aurais voulu en temps
normal pour ne pas louper une occase
que je jugeais inratatable!
Après, c'est une question de priorité
et d'envie!
Belle strat en tout cas!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...