TonioDOD a écrit :
Superbe guitare.
TOn prix est honnête malheureusement (et à moins de tomber sur un connaisseur) et c'est très con, mais ça se vend toujours moins bien sans la ptite etiquette (Fender made in US)
(prononcez Fandé médineusse)
Hé hé !! Je sais, c'est le facteur snobisme qui explique parfois 80% du prix d'une guitare - je pense à deux grands fabriquants américains en particulier, qui font des instruments parfois très corrects mais bien trop chers comparés à la concurrence: ça fait cher du décalco.
A ce propos l'autre jour j'ai essayé une Contemporary Strat du Custom Shop... Son proprio l'a payée 14000 balles à Clermont-Fd. Comparé à ma korina, il n'y a pas photo UNE SEULE SECONDE !! Sa strat est une très bonne strat, pas de doute là-dessus. Mais le corps est en aulne, les micros sont des Texas Special, le manche est faiblement ondé, les mécaniques ne sont pas aussi bien que mes Sperzl, etc. Bref: ce type-là a payé sa guitare deux ou trois fois trop cher. Autrement dit, il a acheté un décalco "Fender Custom Shop" plus de 1000 euros.
Bin moi, un décalco à ce prix-là, merci, j'en veux pas.
Cela dit, j'avais un temps envisagé de mettre un décalco Fender scanné. J'avais même demandé à [Terb_] de me le faire...
Et puis je me suis dit que c'était vraiment naze, d'essayer de faire semblant. Après tout, il n'y a pas une seule pièce d'origine Fender sur cette gratte, tout est de bien meilleure qualité.
Donc il me semblait plus logique de laisser tel quel, ça montre bien que le snobisme de la marque ne m'intéresse pas.
C'est un peu comme mettre un autocollant "Golf GTI" à l'arrière d'un prototype de GT avec moteur V8, quoi... C'est nul!!