televince a écrit :
Superbe gratte, la qualité des bois est exceptionelle. Les Bardens S + le Korina donnera à mon avis un son strato un peu particulier mais super agréable (à essayer ou si le proprio peut nous en parler..)
Sinon le prix est top pour une gratte de luthier avec de tels bois et des micros à ce prix
Bin ouais, bien vu Televince!! C'est exact.
A l'évidence, avec cette gratte, on n'a pas le même résultat qu'avec une Fender en aulne équipée de Texas Special, c'est clair.
Cela dit, ça reste une strato, pas de doute là-dessus.
Mais le korina thinline, ça fait un son plus medium, plus chaud, plus complexe. Ca "ES335-ise" un peu la guitare, et ça permet d'avoir une palette sonore super large.
C'est une gratte qui a un son bien à soi, unique, quoi, et c'est normal vu les specs qui elles aussi sont uniques!
Bon, j'en profite pour répondre à une question souvent posée (va falloir que je fasse une FAQ pour cette guitare
): le fait qu'elle soit thinline ne la fragilise pas.
Pour rappel, la technologie retenue par Warmoth pour leurs strats thinline, c'est ça:
les défonces sont petites, et comme le placage est assez épais, il faudrait taper au marteau et burin pour passer à travers le placage.
Allez donc voir le site de Warmoth où ils parlent de ça:
http://www.warmoth.com/Guitar/(...)w.htm .
Vous voyez d'ailleurs que je blague pas quand je dis que c'est une commande spéciale, la mienne: Warmoth ne propose pas de korina en standard sur leurs stratos !!