si il a changé le sillet pour de la daube, ça sert à rien de s'acharner sur les harmoniques, d'autant que si les vis du bloc son HS=pas de réglage du bloc, donc, réglage des harmoniques aléatoire. ceci dit, tu as raison, après un changement de sillet ou de bloc, réglage des harmoniques obligatoire.
japprendsvite a écrit :
salut Bopapa !
Sillet os ? (heu.. c'est du vrai os ?)
pourquoi pas... comment on gère la hauteur des cordes (vu qu'il n'y a pas de "premiere frette") ?
oui, du vrai OS: une foi posé , tu peut ajuster la hauteur, cordes par cordes à l'aide d'une petite lime.
(petite hein!
)
japprendsvite a écrit :
pour le vibrato, non, à la limite, je préfèrerais monter un truc qui ne fasse pas vibrato
(excuse, hein, je reprends un peu la gratte aprés plus de vingt ans d'arret, je n'ai aucun vocabulaire !)
je te parlais juste du type de vibrato à
6 vis.
t'es pas obliger de mettre la tige vibrato et donc de t'en servir.
en relisant ton premier post, tu dit que les vis du vibrato son bousillées: le sont-elles vraiement, ou c'est
un vibrato 2 points flottant qui est monté sur ta gratte?
maintenant, si tu te sent pas de le faire et si elle t'encombre... ... je passe à midi et hop, je t'en débarrasse...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -