Malmsteen

• Publié par
    vamos
    le
bonjour

je voudrait faire creusé les frete de mon manche (fender stratocaster) afin d'avoir la meme guitare que notre bon vieux yngwie...

Comment faut il s'y prendre ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Prendre les pages jaunes et chercher la catégorie "luthier".

Sans dec', je te conseille pas de le faire toi même...
bobby sixkiller
salut,si tu creuse les frette tu risque d'avoir quelque surprise
nan sans dec pour creuser ta touche vaut mieux le faire faire par un luthier il t'en coutera cher et en resultera pas grand chose finalement au niveau de ton jeu et egalement de la justesse (a cause de la touche profonde) mais bon si tu est fan de malmsteen purquoi pas sinon xavier petit fait du super taff et pour des prix modique (pas trop quand même ) a+
..demonaz..
bobby sixkiller a écrit :
salut,si tu creuse les frette tu risque d'avoir quelque surprise
nan sans dec pour creuser ta touche vaut mieux le faire faire par un luthier il t'en coutera cher et en resultera pas grand chose finalement au niveau de ton jeu et egalement de la justesse (a cause de la touche profonde) mais bon si tu est fan de malmsteen purquoi pas sinon xavier petit fait du super taff et pour des prix modique (pas trop quand même ) a+

L'autre solution si tu as les thunes c'est de prendre directement son modèle STRAT US signature ( 1960 euros mais tu peux l'avoir moins cher), alors là tu auras la même gratte ( avec le son et tout et tout) et c'est une tuerie !
Lord Cerise
Malmsteen dit qu'il l'avait fait sur une gratte qui avait un neck pourri et donc qu'il ne craignait rien. Et ca a fait des merveilles.
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
je confirme le scaloppage c'est fantastique mais mieux vaut passer par un luthier pour le faire.

par contre un ami qui a essayé le modèle std us de malmsteen puis la mienne (une rg scallopée) a carrément préféré cette dernière pour les réglages, le confort de jeu mais surtout pour la défonce car j'ai demandé d'en avoir une importante pour favoriser la résonance des notes.

warmoth.com propose comme option le scaloppage de ses manches. si le talon est ok pour ta guitare cela peut valoir le coup de te payer un nouveau manche car l'opération m'est revenu à plus de 300 euros (mais j'en suis complétement satisfait).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...