Manche 21 frettes sur corps 22?

Fr4nk.N.Furt3r
Bonjour,

j'envisage de monter ma strat mais le problème c'est que je voudrais installer un manche 21 frettes sur un corps prévus pour un manche 22 frettes...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le
C'est compatible.La fosse ou creusure qui reçoit le manche est toujours la meme.
Quand le manche possède 22 frettes , la derniere est en surplomb au-dessus du corps car seule la touche est rallongée et non pas le manche complet.
Tu peux donc monter un manche 21 comme 22 frettes.
Il faut bien sur , vérifier qu'il s'agit bien d'un manche Fender conçu de la façon décrite précédemment car peut-etre il en existe d'autres qui ne comportent pas de décrochement sous la derniere frette.
J'espère qu'on se comprend bien et dites-moi si je me trompe.
Salut
Fr4nk.N.Furt3r
Merci, c'est bien ce qui me semblait mais j'étais vraiment pas sûr de mon coup...
Le manche et le corps devraient être tous les deux des fender (us pour le corps et peut être japan pour le manche).
grizzli68
Salut,

Le Nb de frettes à la limite on s'en tape ce qui importe c'est de respecter le diapason pour lequel le manche a été concu sinon la guitare sonnera faux.
Modifié le 23/07/2007 à 23:02
crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le
Oui , tu dois garder 648 mm de diapason, et on pourrait meme rajouter plusieurs frettes ( si on avait la place ) tant qu'elles ont la meme position geométrique par rapport au chevalet, la guitare sera juste.
Nico_las
crema a écrit :
Oui , tu dois garder 648 mm de diapason, et on pourrait meme rajouter plusieurs frettes ( si on avait la place ) tant qu'elles ont la meme position geométrique par rapport au chevalet, la guitare sera juste.

Tout juste. Place ton manche, regarde et marques ton diapason (2X la distance sillet/ 12ème frette) et vois si le chevalet est placé correctement.
Fr4nk.N.Furt3r
Merci à tous

Je viens de recevoir un mail du vendeur qui me déconseille d'installer un manche type 62 sur un corps Highway...

J'hésite maintenant...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...