Manche basse tout en érable...petite question

Gizmo le Mogwai
Alors voilou j ai recuperer un manche tout en érable touche comprise, il etait completement vernis mais bon ca faisait super sal donc j ai tout poncé et je me disais qu au lieu de le revernir je pourrai peut etre le cirer nan? c est plus agreable je trouve qu un fois qu on a gouté aux manches cirés c est le pied...

D ou ma question : j ai lu a droite a gauche qu'il fallait mieux vernir les manches en erable car il s eraffle facilement mais je pensait juste cirer le manche et vernir la touche, ou alors est'il possible de tout cirer? et si oui avec de l'huile de citron mais encore?

et vous pensez pas que le melange touche vernie et manche ciré ca va pas faire un peu moche surtout que j ai collé un placage d erable flammé sur la tête?
There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...
-Remaille-
l'absence totale de vernis sur un manche érable aura des conséquence dans le temps : l'érable a la facheuse tendance de noircir avec la transpiration de la main ( exemple : http://www.realguitars.de/git/(...)g.JPG )

tu peux réaliser un vernis satiné, le feeling est proche d'un manche huilé, mais ton manche sera mieux protégé.
Gizmo le Mogwai
personne d autre n'a une idée?
There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Au pire sa fai Vintage quand sa noirci ( toi qui voulais faire un truc "relic" )

Parcque le fai que sa noircise n'alter en rien le son ni rien si j'ai bien compri

En ce moment sur accessoires et Lutherie...