Manche cassé ou pas ? Demande des avis

Bonjours à tous......
- je ne poste peut-être pas dans la bonne section mais je n'ai pas trouvé de section apropriée
....je prend assé soin de mes guitare mais il y a à peu près deux semaine j'ai fait tombée ma guitare "à plat ventre" -face contre terre-
Aparament aucun mal, mais hier soir j'ai remarqué des fissures autour es visse du truss....arg

Je voulais savoir si vous pouviez me donner un avis sur l'etat de ma guitare....est-ce que ca peu s'agraver ? est-ce réparable avec un peu de lutherie ??

Merci d'avance pour vos réponses

Voila une photos :

je n'est pas spécifié la guitare que cétait, mais c'est une Ibanez JPM...

J'espère vraiment que c'est pas grave
grizzli68
Salut,

est-ce que ca peu s'agraver ? surement surtout si tu la fait tomber de nouveau à part ça les variations de T° et/ou d'humidité peuvent avoir une incidence.
En attendant je la laisserai tel que à moins que le coté esthetique ne te soit inssuportable.
En attendant si tu veux faire réparer chez un luthier ca va te couter bombon...Si ca n'a pas d'incidence au niveau du jeu ou du son je pense qu'il te conseillera de la laisser comme cela
Flyingbike > oui enfait ya une grande fissure de chaque coté des visses et une fissure en V entre les visses....

grizzli6 > Pour le coté esthetique je m'en fou un peu....c'est juste que j'ai pas envi de me réveiller un matin avec ma guitare décapitée....
mais effectivement ya pas d'incidence au niveau du son ni du jeux....

J'aimerais juste m'assurer que ca va pas trop bouger, et que mise a part les petites fluctuations du à la temperature et à l'humidité, je ne me retrouve pas avec de trop gros ecarts au niveau de la fissure...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
moi je te conseille d'aller voir un luthier pour qu'il te dise ce qu'il en est réellement, s'il y a fissure, avec la tension des cordes ça ne peut que s'aggraver.
Mais peut être n'est-ce rien
'scuse me while I kiss the sky
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
idem que l'avis de toons..surtout si tu utilises souvent le vibrato!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
toons et Hellric > je pense que je vais suivre votre conseil....aller voir un luthier pour savoir vraiment ce qu'il en est....je vai dailleur désérer un peu les corde pour eviter que ca pete d'avantage....
merci
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Tu ne vois rien coté touche ? Mais sinon ca à l'air pété, et ca se répare très bien, vu le nombre de gibson qui on souffert de ça...
Flyingbike
si les deux rayures noires de chaque coté sont des fissures, je rejoins toon et hellric : détends un peu tes cordes et va voir un luthier... La fissure a l'air de remonter presque jusqu'a la touche. TU peux nous faire un profil du manche ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
uep ca a lair bien pété, avec la tension des cordes ca va surement pas s'arranger ....

la soluce luthier sera surement un petage puis recollage ....
"Et c'est tout, terminé !"
hop voila deux photos de la tranche....

la fissure va jusqu'a la premiere fret.....

Mais je ne sais pas si c'est juste fissuré ou si tout est pété.....surtout que la guitare est tombée sur un truc plat, le sol. Elle serait tombée sur un objet ca serais normal que le manche soit autant pété....mais là....
grizzli68
C'est clair que sur ces dernieres photos c'est beaucoup plus parlant, et je rejoins l'avis des autres: vois un luthier et demande lui ce qu'il en pense, il pourra aussi par la même occasion te faire un devis. Cette première démarche ne devrait rien te couter
~mucho~
j'ai le meme tour sur un rg, mais ca bouge pas, je c pas si ca a deja ete reparer!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...