Manche collant... comment y remédier ?

Platonic Lover
J'ai depuis quelques mois une tres belle G400 Epiphone et force et de constater qu'en plus de devoir la retenir pour qu'elle ne pique pas du nez, son manche ne permet pas vraiment un passage de la main aisé et rapide (enfin, dans une moindre mesure tout de même ).

On les aimes aussi pour leur defaut !

Mais bon, en prenant une ibanez ou une fender (surtout celles avec le manche non peint), il y a quand meme une sacré différence... y a-t-il moyen de "réparer" cela ?

En y ajoutant un verni plus "glisssant", comme celui des fendre ou ibanez ?
En ponssant le manche et en vernissant l'acajou... ?

Aidez moi s'il vous plait !!!!!!!
MetalLover
a tu essayer de passer un linge un peu humide dessus ?????
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Platonic Lover
(V)etalLover a écrit :
a tu essayer de passer un linge un peu humide dessus ?????

Oui... enfin quand je dis collant, c'est pas des traces de miels et de nutella... c'est le vernis Epiphone, qu'est pas super glissant comme Fender... poncer le manche pour mettre le boie à nue, c'est bien ? Si je rajoute ensuite un vernis special ?

Répondez moi siouplé !!!!!!!!!!!!
MetallicRiffer
Peut etre en ponçant le manche avec un grain tres tres fin, histoire de rendre le verni un peu satiné, ça devrait mieux glisser mais je ne suis pas sur...
street-lobotomy
C'est le seul inconvénient qui m'a fait réfléchir lors de mon dernier achat guitare, les Gibsons ou Epiphone sont très lente à cause de leur manche peint (j'ai horreur de ca) alors j'ai opté pour une jackson.
Mais moi je pense que ponser légèrement (ou complètement) le manche est une bonne solution.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Moi j'ai un manche squier( donc pas forcément super) et très collant lorsque je joue plus d'1 heure avec des mains toutes suantes!
Et donc régulierement je vais chercher sous mon évier l'Ajax pour vitre Triple action: anti-poussière, anti-pollution, anti pluie.
Et sa déchire d'enfer: 1 minute de frotage avec un chiffon imbibé et puis on laisse sécher on se lave les mains et tout va bien!
Un nettoyant dégraissant peu importe c'est bon.
Et sa marche!!!
Voilà, à vos chiffon maintenant!
Rasta.

PS: et sa sent bon!
Victim ofa Down
lol ajax fo essayer !
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Showmaster
moi du talque c assez pratique mais petit dose apres tu passe un chiffon =)
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Merling
Typique du vernis Epiphone...

Le "collant" apparaît généralement quand tu transpires, tu peux donc essayer un anti-perspirant pour tes mains... ou changer de guitare.
"You say, go slow
I fall behind"
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Astuce du guitar-tech de John Petrucci : il passe le dos des manches au papier de verre TRES fin, 2000 voir 3000.
Ca n'enlève rien à part la crasse et ça rend les vernis plus doux et plus glissant. Il passe ensuite du talc pour absorber la transpiration.
En tournée, il réalise l'opération tous les jours.

Je l'ai fait sur ma Strat' et ma Les Paul (à l'époque) et ça à très bien marché.
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
mets de la graisse bien epaisse.....
non serieux a mon gout rien ne vaut le manche naturel si ça colle c'est que t'as les mains moites changes les
DrSokoban
Merling a écrit :
Typique du vernis Epiphone...

J'ai exactement le même "problème" avec ma Gisbson SG Standart. Ca me dérange pas plus que ça, je trouve que ça ralentit pas la vitesse au point de gêner le jeu...
Come on dad, gimme the car tonight...
Platonic Lover
merci, je vais essailler en ponçant légèrement... mais même avec les mains propre, ca aggripe encore un peu...

enfin bon, j'ai essaillé avec du beurre, mais apres j'arrivais meme plus a tenir le manche, alors j'espere que maintenant j'en aurais plus besoin... (au cas ou, il devrait bien me reste un peu de lubrifiant...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...