Manche collant... comment y remédier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Platonic Lover
merci, je vais essailler en ponçant légèrement... mais même avec les mains propre, ca aggripe encore un peu...

enfin bon, j'ai essaillé avec du beurre, mais apres j'arrivais meme plus a tenir le manche, alors j'espere que maintenant j'en aurais plus besoin... (au cas ou, il devrait bien me reste un peu de lubrifiant...)
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Si tu ponces, n'oublie pas de prendre du papier TRES fin, indice 2000 voir 3000.
Ca doit vraiment être très doux comme opération.
Platonic Lover
Kalmah a écrit :
moi du talque c assez pratique mais petit dose apres tu passe un chiffon =)

Mais le talque, faut le mettre sur ses mains ou sur le manche de la guitare... pasque c'est assez voyant....

Et pour poncer un manche, faut quoi, pendant combien de temps ?
Si je le fais au papier de verre, c'est à la main, ou avec une machine ?

Pasque j'aimerai éviter que mon manche soit plus creux à certains endroit....
DrSokoban
Platonic Lover a écrit :

enfin bon, j'ai essaillé avec du beurre, mais apres j'arrivais meme plus a tenir le manche, alors j'espere que maintenant j'en aurais plus besoin... (au cas ou, il devrait bien me reste un peu de lubrifiant...)

!!
t'as vraiment fait ça ?
Tieu t'es une rock star... foutre du beurre sur une gratte j'avais jamais vu/entendu. Enorme !
Come on dad, gimme the car tonight...
Platonic Lover
DrSokoban a écrit :
Platonic Lover a écrit :

!!
t'as vraiment fait ça ?
Tieu t'es une rock star... foutre du beurre sur une gratte j'avais jamais vu/entendu. Enorme !

T'enerve po... je blaguais bien sur !

C'était avec de l'huile !
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Paille de fer. C'est ce que j'ai utilisé sur ma LP (Oui, j'ai osé). Ça n'abime pas le manche.
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
cerbere a écrit :
Vroooap a écrit :
Si tu ponces, n'oublie pas de prendre du papier TRES fin, indice 2000 voir 3000.
Ca doit vraiment être très doux comme opération.

Le papier 3000 t'es sur que ça existe ???

Oui, j'en ai chez moi !

Ce genre de papier s'utilise dans les carrosseries.
On ne croirait pas que c'est du papier de verre tellement c'est doux.
Le mien est blanc et je passe deux ou trois fois sur l'arrière du manche, ensuite un coup de chiffon est le tour est joué.
J'utilise le 2000 en général, le 3000 c'était pour un premier essai, histoire de pas ruiner le manche

En ce moment sur accessoires et Lutherie...