Manche collé (type SG) cassé au talon..avis ou conseils?

Petrified Eyes
Alors voilà le résultat d'une commande (Guitare manche collé type SG) passée à l'étranger via ebay, et de son voyage via EMS et Chronopost..je ne sais pas qui ets responsable et comment c'est arrivé...le résultat est là:

Donc j'aurais voulu savoir si cela vous paraissait grave ou pas, ou est-ce facilemnt réparable.
Le manche ne s'est pas cassé nettement, il ya juste cette fissure qui part vers le talon, et le vernis qui s'est fendu jusqu'au corps...donc difficile de voir la profondeur de la cassure.

Voila tous les avis et conseils sont les bienvenus.
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
6co
  • Publié par
    6co
    le
salut cela m'est arrivé récemment sur une sg400 epiphone mais completement en deux(tombées d'une étagère) j'ai remis en place collé avec colle à bois ,eteau,pate a boite et elle rejoue juste...
Pour toi c'est pas pareil si tu as le temps demande un devis chez un luthier..
Voilà je peux pas dire mieux
Petrified Eyes
Merci, et après réparation tu as vu des différences au niveau son (sustain etc?).
"I feel better now"

frpe_fr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    frpe_fr
    le
dans ton malheur, la cassure semble net et propre. Je pense que c'est réparable. Vas voir un luthier, je pense qu'il te donnera des bonnes nouvelles sur la faisabilité de la réparation.
EDIT : et surtout, pas de pate à bois!!!!! tu parles d'un conseil!
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
la pate a bois n'a rien a faire en lutherie...
Petrified Eyes
J'ai appelé un luthier, je vais l'emmener en fin de semaine. A priori il faudra peut être forcer un peu la cassure afin de réparer correctement...A suivre...
"I feel better now"

doudule89
La vache sa c'est pas de chance , sans indiscretion tu l'a payé combien?
Love is all!
Petrified Eyes
Acheté sur ebay autour de 650 euros... s'en suivait taxes et douanes .
"I feel better now"

doudule89
A ouai a ce prix la sa fou un peu les boules de la recevoir dans cet état. Enfin je pense que c'est réparable (je mi connait pas des masses non plus lol ). Mais je me met a ta place recevoir une gratte péter vive les boules.

Bye et bonne chance
Love is all!
Mister-Dub
Tu n'as aucune garantie sur cet achat ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...