** manche de guitare **

'Anakin'
Je voudrais savoir combien coûte un manche de guitare. En fait j'aimerais changer mon manche Fender 21 cases d'origine pour un manche 24 cases et je ne sais pas du tout combien ça coûte !! Je pense que l'on peut en acheter un dans un magasin de guitare facilement non ??

Merci de votre réponse !!
Mr Bluesman
beaucoup d'emmerdes a mon avis pour trouver un truc qui s'adapte...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
'Anakin'
Ouais j'avais peur aussi, apparemment mieux vaut encore acheter une guitare neuve
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
ça peut valoir le coup... va te renseigner dans les magasins ou mieux, si tu trouve un luthier il saura exactement
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Mr Bluesman
oui le mieu est encore d'aller voir un lutier
(\_/)
'Anakin'
Merci pour vos réponses mais je crois que je vais acheter une RR3 !!!
Désolé de vous avoir dérangé !! Au fait, c'est quoi la différence entre couleur : transparent black ET black ??

Merci
Mr Bluesman
transparent black laisse voir les veines du bois alors que black est opaque (on me corrige si j'ai dit une connerie ok ? lol)

(oui je sais c'est pas la bonne guitare )
(\_/)
'Anakin'
OK merci bien !!!
  • Publié par
    Sboek
    le
j'aime bien la forme de la dernière :p
gniark gniark gniark gniaaaaaaaaaaaarkkk !!!
Mr Bluesman
c'est marrant moi aussi pi ça ne fais pas du tout "groboeuf"
(\_/)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Tonykirk a écrit :
Je voudrais savoir combien coûte un manche de guitare. En fait j'aimerais changer mon manche Fender 21 cases d'origine pour un manche 24 cases et je ne sais pas du tout combien ça coûte !! Je pense que l'on peut en acheter un dans un magasin de guitare facilement non ??

Merci de votre réponse !!

Oui il vaut mieux changer de gratte ... car tu ne pourras pas le faire ... le diapason (c'est la distance sillet/12eme case ou Chevalet/12eme case, je ne sais plus) d'un manche de 24 cases et celui d'u manche de 21 cases sont différents ... si tu interchange ces 2 manches, ta guitare ne sera jamais accordée correctement
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Mr Bluesman
oui deplus si tu as un manche au meme diapason c'est au niveau du talon que ça coincera probablement car il te faut un manche avec une touche "qui dépasse" (je ne sais pas si il y a un terme exact) du talon du manche

tu a un manche comme le premier ou le deuxieme a priori (le deuxieme dans le cas d'un 22 cases chez fender il me semble) et il te faut un manche comme le troisième

(\_/)
Mr Bluesman
j'ai cherché sur warmoth justement et je n'ai pas réussi a les trouver

[edit] j'ai trouvé lol c'est 25$ en plus du prix du manche (çava c'est pas exhorbitant je trouve) : http://www.warmoth.com/guitar/(...)t_ext
(\_/)
Blow Up
24 Case sur une fender diapason standard avec 4 fettes de plus sur un
rajout de touche....A mon avis tu peut oublier le micro neck de ta strat...
En plus vu l'accés aux aigus sur une strat (le talon) bon courage pour le confort de jeu...
Pour deux ou trois frettes de plus qu'on joue trés rarement (a moins d'étre un fan de paganini)...est ce vraiment nécéssaire ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...