Manche en rosewood qui "accroche"

• Publié par
    sushi
    le 17 Fév 2006, 14:44
Salut à tous,

J'ai un petit problème avec une strat classic 60 neuve. Lorsque je fais un bend, mes doigts (propres !) frottent sur la touche en rosewood. Ce qui a pour effet d'accrocher. Les frettes sont en très bon état et le problème vient de la touche. C'est très désagréable. Je sais qu'une huile pour entretenir la touche a été mise sur le manche et je crois que le problème vient de là.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Cela disparait-il avec le temps ? (combien de temps?)
Merci pour vos réponses.
  • Publié par
    sushi
    le 17 Fév 2006, 15:00
Les frettes n'accrochent pas, elles sont bien limées. C'est la touche qui pose problème. Si je retire les cordes et simule un bend en appuyant (normalement) sur la touche, mes doigts dérapent, frottent,... en tout cas ça ne glisse pas normalement, comme sur mes autres guitares (LesPaul, strat manche érable)
guitarchon
sushi a écrit :
Les frettes n'accrochent pas, elles sont bien limées. C'est la touche qui pose problème. Si je retire les cordes et simule un bend en appuyant (normalement) sur la touche, mes doigts dérapent, frottent,... en tout cas ça ne glisse pas normalement, comme sur mes autres guitares (LesPaul, strat manche érable)

Cherchez pas docteur...C'est une autre guitare que tu as entre les mains, ne tente pas de la comparer avec une autre !!!!

Cesse de te masturber l' esprit et joue !!!
  • Publié par
    sushi
    le 17 Fév 2006, 15:14
Seulement, je sais que le vendeur a déjà mis de l'huile de citron sur la touche ! D'ailleurs, si je frotte le manche avec un chiffon, le problème s'estompe un peu mais il revient vite .
guitarchon
sushi a écrit :
Seulement, je sais que le vendeur a déjà mis de l'huile de citron sur la touche ! D'ailleurs, si je frotte le manche avec un chiffon, le problème s'estompe un peu mais il revient vite .

Ouh la la tu vas pas aller loin, toi...
  • Publié par
    sushi
    le 17 Fév 2006, 16:01
guitarchon a écrit :
sushi a écrit :

Pardon ??? J'utilise des guitares électriques depuis plus de 15 ans et je n'ai encore jamais rencontré ce problème auparavant ! Cependant, c'est ma première strat avec un manche en palissandre, donc il me semble normal que je me pose des questions, non?
guitarchon
sushi a écrit :
guitarchon a écrit :
sushi a écrit :

Pardon ??? J'utilise des guitares électriques depuis plus de 15 ans et je n'ai encore jamais rencontré ce problème auparavant ! Cependant, c'est ma première strat avec un manche en palissandre, donc il me semble normal que je me pose des questions, non?

P'tain mais arrrêêêttteee !!!!!!!!! tu vas te faire mal toi, fais-toi soigner !!!!
elgitanos
Euh Guitarchon regarde juste derriere toi, t'as une porte, bah tu la prends ....ca m'evitera de te faire jeter par un modo pour poluage de topic (nan c'est vrai quoi entre gens civilisés )

Concernant ton problème sushi, je suis également utilisateur de strat avec manche érable et ca m'a fait la même sensation quand j'ai essayé une mex recente en rosewood, tu pourrais aller gratter un autre modèle pour voir si le problème vient de ton manche ou si c'est juste du au temps d'adaptation au nouveau bois .
strange pepper
moi je joue sur des manches palissandre depuis 30ans et je ne supporte pas l'érable, j'ai la sensation inverse, ça glisse trop !!!

je pense qu'Elgitanos a raison, essaye la même dans un magasin pour voir si c'est pas ça (pourtant je suppose que ta Les Paul a un manche palissandre)

de toute façon la Strat palissandre est vraiment très différente de l'érable
  • Publié par
    sushi
    le 17 Fév 2006, 17:00
elgitanos a écrit :
Euh Guitarchon regarde juste derriere toi, t'as une porte, bah tu la prends ....ca m'evitera de te faire jeter par un modo pour poluage de topic (nan c'est vrai quoi entre gens civilisés )

Concernant ton problème sushi, je suis également utilisateur de strat avec manche érable et ca m'a fait la même sensation quand j'ai essayé une mex recente en rosewood, tu pourrais aller gratter un autre modèle pour voir si le problème vient de ton manche ou si c'est juste du au temps d'adaptation au nouveau bois .
Elgitanos, j'ai en effet bien l'intention d'aller essayer d'autres exemplaires pour comparer. Ensuite, si avec le temps, ça s'arrange, alors tant mieux, sinon il faudra que je vois avec la garantie Fender pour faire changer le manche. Ce serait dommage, car mis à part ce problème de bend, cette guitare est vraiment bonne!
  • Publié par
    sushi
    le 17 Fév 2006, 17:13
strange pepper, je n'ai pas ce problème avec ma LesPaul, la touche en palissandre est vraiment très agréable, peut être moins glissante qu'une touche en érable mais vraiment très agréable... Je pense vraiment que le problème qu'a ma strat 60 mex vient du produit qui a été mis sur le manche.
strange pepper
guitarchon a écrit :
P'tain mais arrrêêêttteee !!!!!!!!! tu vas te faire mal toi, fais-toi soigner !!!!

guitarchon ça fait plusieurs fois que je tombe sur tes posts d'une bêtise sans égal sur ce forum, je pense que c'est toi qui dois te faire soigner, on est pas trop habitués sur G.com à tant d'agréssivité gratuite et quand quelqu'un a un problème ou une question on essaye de répondre pour l'aider pas pour le démonter, je pense que c'est ça le principe du forum, l'entraide.
tes manières me dérangent et tes vannes sont bidon, pas drôles
pour résumer tu me déranges et tu ne me fais pas rire
strange pepper
sushi a écrit :
strange pepper, je n'ai pas ce problème avec ma LesPaul, la touche en palissandre est vraiment très agréable, peut être moins glissante qu'une touche en érable mais vraiment très agréable... Je pense vraiment que le problème qu'a ma strat 60 mex vient du produit qui a été mis sur le manche.

peut-être trop de produit gras, il faudrait passer un polish assez doux qui enlève la graisse et renouveler l'opération pour voir si ça améliore

En ce moment sur accessoires et Lutherie...