Manche en rosewood qui "accroche"

Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper
sushi a écrit :
strange pepper, je n'ai pas ce problème avec ma LesPaul, la touche en palissandre est vraiment très agréable, peut être moins glissante qu'une touche en érable mais vraiment très agréable... Je pense vraiment que le problème qu'a ma strat 60 mex vient du produit qui a été mis sur le manche.

peut-être trop de produit gras, il faudrait passer un polish assez doux qui enlève la graisse et renouveler l'opération pour voir si ça améliore
  • Publié par
    sushi
    le
Guitarchon semble avoir un problème ... je crois que c'est un garçon frustré qui n'oserai pas dire en face ce qu'il écrit sur ses posts. Mais c'est pas grave, il est d'un commun ennuyant et ses remarques sont affligeantes de niaiseries.
  • Publié par
    sushi
    le
belliot guitare a écrit :
Pour en revenir à ton problème, je pense qu'il faudrait essayer de repolir la touche.
Si ça peut arranger les choses, alors ce serait vraiment bien. Je dois voir ça avec le magasin qui m'a vendu la guitare ou est-ce que je peux le faire moi-même ?
belliot guitare
Tout dépends si le magasin dont tu parles travaille avec des gens compétent dans le domaine de la lutherie. Sinon si tu es minutieux, tu devrais y arriver toi-même mais attention à ne pas agraver les choses.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
  • Publié par
    sushi
    le
belliot guitare a écrit :
Tout dépends si le magasin dont tu parles travaille avec des gens compétent dans le domaine de la lutherie. Sinon si tu es minutieux, tu devrais y arriver toi-même mais attention à ne pas agraver les choses.
Tu as raison, il vaudrait mieux que je leur confie la guitare... je sais que le SAV fender en région parisienne est très compétent.
Beyssac
sushi a écrit :
Salut à tous,

J'ai un petit problème avec une strat classic 60 neuve. Lorsque je fais un bend, mes doigts (propres !) frottent sur la touche en rosewood. Ce qui a pour effet d'accrocher. Les frettes sont en très bon état et le problème vient de la touche. C'est très désagréable. Je sais qu'une huile pour entretenir la touche a été mise sur le manche et je crois que le problème vient de là.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Cela disparait-il avec le temps ? (combien de temps?)
Merci pour vos réponses.

Salut !!!
Est-ce que tu n'aurais pas une épaisseur de corne "éléphantesque" au bout des doigts ?
Je ne plaisante pas
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
guitarchon
si tu sens la touche c'est que tu appuies comme un bourrin mon pauvre gars...non qu' est ce qu'on peut lire comme conneries sur ces forums !!!!!!!!!

Non mais vous feriez mieux de jouer plutôt que de vous poser des questions existentielles sur la touche d 'un manche qui accroche, et puis pas de bol derrière ce genres de mièvreries absurdes se cachent de piètres musiciens qui passent leur temps à se regarder le nombril et se demander ce qu' y va pas, c'est tellement plus facile !!!

J' arrive pas à bender ( mouaaahhh mort de rire !!! ) c'est la faute de la touche qui accroche !!!

Et l' autre qui veut faire jouer la garantie Fender pour changer le manche, non mais on est en pleine hallucination !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand a Sushi, si tu le veux je te donnes mon tel perso et on va régler ça sans problème...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
guitarchon a écrit :

Quand a Sushi, si tu le veux je te donnes mon tel perso et on va régler ça sans problème...

Bah tu pourras meme pas le faire ...puisque tu t'en vas
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
  • Publié par
    sushi
    le
beyssac a écrit :

Salut !!!
Est-ce que tu n'aurais pas une épaisseur de corne "éléphantesque" au bout des doigts ?
Je ne plaisante pas

Non, j'ai de la corne au bout des doigts mais ce n'est pas génant.
  • Publié par
    sushi
    le
Glamandshred a écrit :
guitarchon a écrit :

Bah tu pourras meme pas le faire ...puisque tu t'en vas

Merci !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...