Manche érable flamme Axis MM instable

Forum Music Man
Forums
dutl
  • #1
  • Publié par
    dutl
    le 27 Jan 16, 20:28
Bonsoir à tous
J'ai un petit soucis sur mon axis musicman, le manche en érable flamme de celle-ci semble
être instable,si je la laisse au repos pendant 4 à 5 jours lorsque je la reprend en main le manche est déréglé soit trop bombé soit trop creusé.Je suis donc obligé de régler la belle a chaque fois que je la reprend en main , c'est une guitare exceptionnelle avec un manche huile hyper agréable.
J'aimerais savoir si il y a quelque chose à faire ou suis je condamné à refaire la manip à chaque fois?
PS : C'est un modèle assez récent avec les nouveaux Floyd MM , elle est posée sur un stand vertical.
dutl
  • #3
  • Publié par
    dutl
    le 31 Jan 16, 18:42
Je ne sais pas si l'hygrométrie est stable mais la guitare est sur son stand dans le bureau de la maison avec l'ampli la piece est à température ambiante (entre 20 et 22 degré ) la touche est en érable huilé comme le manche.
cg.lutherie
ben si le manche bouge, il n'y a pas grand chose a faire.

soit l'hygrométrie fait le yo-yo, soit les bois n'étaient pas super sec au moment du collage (touche/manche), du coup, ton manche fait l'hygromètre (deux pièces de bois collés ensemble à un niveau d'humidité different, ou à une sensibilité a l'humidité différente), soit les deux.

bref, ça peut être plein de choses.
essaie de te trouver un hygromètre, et de changer de pièce, pour voir ce que ça donne.

c'est chauffé à l'électrique?
dutl
  • #5
  • Publié par
    dutl
    le 31 Jan 16, 18:58
Une pompe à chaleur pour le chauffage est ce que le problème s'atténuera avec le temps ?
dutl
  • #7
  • Publié par
    dutl
    le 31 Jan 16, 19:05
Ok merci que puis-je faire pour améliorer le taux d'hygrométrie?
dutl
  • #9
  • Publié par
    dutl
    le 31 Jan 16, 20:11
Ok merci pour tes conseils
jeff10
Vérification chez un luthier ou manche au congèle jusqu’ en été
jeff10
Met ton manche au congèle jusqu'en avril,tout de même curieux le miens ne bouge pas..
bn_a_lunettes
si tu l'as achetée neuve > retour magasin, ton manche est pourrave.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Music Man...