Manche erable non verni, dessin possible?

VAiHalen
je suis en train de customisé une de mes grattes , et celle ci a un manche érable non verni , je me suis posée la question , peut on faire faire un dessin style arbre de vie ibanez ou autre dessus puis vernir? ou alors pour ce genre de truc il faut absolument ue sa soit un dessin incrusté dans le manche?

exite til au grand des hasard des motifs quon peu directement coller dessus avant de vernir? (jsuis un peu nul dans le domaine pour le coup...)

merci.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je sais que pour le corps, tu as un système qui s'appelle le photoflamme qui consiste justement à coller sur le bois une photo (avec un papier très fin) et à vernir par dessus.

c'est d'ailleurs avec ce système que dans les année 90 (il me semble) que les guitares un peu "cheap" avait un semblant de table en érable flammée (par exemple) .

donc je suppose que pour le manche c'est pareil.
scanlan75018
les strats fotoflame de la première série avaient effectivement un manche fotoflamé aussi...
mais sur le touche je crois quand même pas, c'était surtout derrière le manche...

Bref, ca doit etre possible, mais ca risque d'etre chaud pour que ca change pas le confort de jeu... (le vernis sur la touche, moins y en a mieux on se porte je trouve
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
VAiHalen
up peuetre pour avoir plus dinformations ou pour un temoignage.
VAiHalen
cool!

en fait , tu met quoi comme produit dessus? peinture? tu protege les frettes aussi?

et apres tu verni?

detail un peu ;-)
Deville_Stevens
masquage, sous couche blanche (casto), peinture à l'aero, verni complet de la touche à l'aquarethane
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Deville_Stevens a écrit :

Rhhhhhhhhhhoooooooooo ... mon manche ... tu la finis quand mon ibanez ... hein ?

Pour infos le manche est peint... Deville_Stevens t'en diras plus mais il va revernir par au-dessus ... on verra si ça tien (Deville-Stevens me dit que oui)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
VAiHalen
ok merci davoir repondu , cest possible davoir la version fini ou cest en court?

les frettes tu les masque avec quoi?

et pour le verni , tu verni tout le manche?(frettes , dessus et dessous de manche?)

merci!
Deville_Stevens
on voit le masque des frettes sur la photo (adhesif)
pour le verni c'est uniquement la touche (poncée au prealable)
pour les photos, je vais peut etre en faire

En ce moment sur accessoires et Lutherie...