Manche fissuré ? quoi faire ?

gostbuster
Bonjour, voila je poste car je suis assez alarmé ! j'ai une lag rockline metal master et voila que je me suis apercu d'un truc assez inquietant cette aprem :

oui, comme vous pouvez le voir, meme si la photo est bien pourrie, il ya une fissure qui traverse une partie du manche, au niveau de la tete., et je dois dire que c'est assez flippant !

Donc j'aurais aimé savoir ce qu'il faut que je fasse ?
que je m'inquiete pas car c'est normal ?
ou alors que je change carrement le manche ? (sachant que j'aimerai avoir exactement le meme manche qu'actuellement)
ou alors direction le luthier ?

bref, aidez moi car je panique un peu !

merci beaucoup

edit :
des nouvelles photos :

Jéjé
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
La photo est carrément pourrie !! c'est pourqui je demende:
Es-tu sûr que c'est le bois qui sois fissuré et pas simplement le vernis
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
gostbuster
oui dsl pour la foto,

il me semble que c'est bel est bien le bois vu la forme de la fissure et sa couleur (noire)
Jéjé
Scarborough
portes la vite chez un luthier il injectera de la colle dans la fissure.
gostbuster
oki, et apres ca ira ? j'aurais plus a minquieter ? elle sera "comme neuve" ??
merci
Jéjé
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
On voit niette sur la photo...
gostbuster
bon j'ai mi des photos mieu meme si c'est pas encore top top
Jéjé
DrHelmutp
j'avais racheter pour uen misere une epiphone ac le manche fendu un peu plus bas que la tienne, mais en pire. il y avait un bon ptit jour entre les 2 parties qd on relevait la tete, en gros ya pus que la touche et le truss road qui tenait le manche en un seul morceau, j'ai injecter a la serringue de la colle bi composant, je sais pas si j'ai bien fait mais ça tient.
je te conseillerai de pas toucher tant que ça s'empire pas et que ça ne nuit pas à ton son.
Gut Arbeit Soldat!
gostbuster
oui merci du conseil mais par precaution, je sens qu'elle va aller quand meme chez le luthier histoire de participer a une petite revision générale et de se faire soigner, au fait drhelmtp, je cherchais justement la marque et le modele de la basse de ton avatar.....alors c'est quoi?

merci en tout cas
Jéjé
DrHelmutp
Musiman stingray 3ou4 band EQ
Gut Arbeit Soldat!
kashmir
non non il faut enlever les cordes et l'apporter chez un luthier, le bois risque de continuer a bouger, et si la tete pete ce sera encore beaucoup plus chiant, sans compter que la reparation se verra beaucoup plus.

detends les cordes pour le moment pour que le manche ne force pas au niveau de la cassure!
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...