salut a vous, je me pose cette question depuis que j'ai vu des jens sur des topic , dire qu'il leur fallair régler leur manche ou un truc dans le genre. Or , moi , le manche sur une de mes guitares est sans manche depuis .....!
Alors je voulais savoir si il fallit faire des réglages , et lesquels??
sans corde tu veux dire...;ba il y a des chance que le jour ou tu vas en remettre tu risque de devoir règler le manche grace au truss rod parce que ça va friser sec.ton manche risque d etre vrillé.
sans corde tu veux dire...;ba il y a des chance que le jour ou tu vas en remettre tu risque de devoir règler le manche grace au truss rod parce que ça va friser sec.ton manche risque d etre vrillé.
Vrillé peut-être pas mais bombé ou creusé il y a gros à parier
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
tu prends une bonne masse (25KG si possible), tu mets le manche sur une enclume et tu tapes un bon coup sur la partie bombée nan sérieux je crois que le luthier est ton ami!!sinon je vois pas.
Salut !!!
Ben il fait son boulot de luthier....
Il va certainement regarder du côté du trussrod ,du sillet,du chevalet ,des frettes,enfin il va faire son travail pour te remettre tout ça d'équerre
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
je voudrais pas lui faire peur, mais si le manche est resté sans cordes une longue période et soumis à des variations de température et/ou d'humidité, il a sans doute vrillé..
alors, essai de remontage et si infructueux, ben direction ton luthier préféré, comme on t'a dit
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
ça veut dire que ton manche a tourné autour de son axe longitudinal. final, la touche n'est plus parallèle au plan du corps, et tu te retrouves avec des cordes inrèglables en hauteur.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Tend ton bras devant toi, la paume de la main tourné vers le sol. Tourne ta main le pouce vers le ciel. Voila, ton avant bras vient de vriller, c'est ce qui peut arriver au manche de ta guitare ( dans une proportion moins importante et peu visible a un oeil non exercé )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)