Manche Scalopé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jhonson
  • Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Ouai c'est clair...tu ne jout surement pas plus vite sur un manche scalopé... Mais une autre sensation...(je sais ceci a ete dis tout au long du topic)

Bon...je pense que je ne ferais jamais sa sur ma les paul...un crime surement

J'ai aussi peur de me lancer dans l'achat d'une malmsteen...paskeu manche scalopé c'est bien joli mais bon...voila quoi...
Dasupadavid
ShredIsNotDead a écrit :
en meme temps, arretez de dire qu'un manche est rapide, j'en vois plein qui marquent ca alors que ca ne veux rien dire !!! (bah oui, c'est le musicien qui est rapide)

Ben j'ai écrit ça nul part !!
J'ai pourtant bien écrit que tu ne jouais pas plus vite avec un scallopé...
J'ai jamais parlé d'un manche rapide ?!
"Revenge is a dish best served cold."
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
je possède également une strat Malmsteen entièrement scallopée, et ça n'améliore en effet en aucun cas la vitesse. Les sensations changent mais c'est tout. Personnellement j'arrive par contre beaucoup mieux à sweeper. Pour le reste c'est vrai qu'il faut se gaffer à la pression exercée sur les cordes, ça peut faire sonner faux. Esthétiquement je trouve un manche scallopé absolument magnifique. Les goûts et les couleurs.
Ytse_Fab
Oui, c'est vrai que pour le sweeping, ça va pas mal du tout !!
Peut-etre est ce du au fait qu'il n'y a pas besoin d'une grosse pression sur la corde pour faire sonner la note, je sais pas trop....

Cöté esthétique, je trouve ça superbe aussi (bah sinon, je l'aurais pas fait )
Hey Baboon
tout ça m'a l'air bien cool
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
unet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    unet
    le
Pour ma part j'ai trouvé que le jeu rapide sur les cordes graves en bas du manche était drôlement facilité...

J'ai l'impression que ca aide aussi à la précision dans des sweeps rapides sur tout le manche, mais ca c ptet qu'une impression....

Bref, vive la strat YJM
Ytse_Fab
tiens, une p'tite photo de mon manche :

brut de crasse je l'ai pas reverni....
Hey Baboon
il semblerait que la signature YM n'utilise pas du bois d'aussi bonne qualité que la vraie quelqu'un peut confirmer?
David Lee Roth
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Darth Vader a écrit :
il semblerait que la signature YM n'utilise pas du bois d'aussi bonne qualité que la vraie quelqu'un peut confirmer?

que la vrai quoi ?
Hey Baboon
que la vraie yngwie malmsteen (sur laquelle il joue) et pas les éditions signatures
David Lee Roth
Stratocasteur
Darth Vader a écrit :
que la vraie yngwie malmsteen (sur laquelle il joue) et pas les éditions signatures

ben ca c'est evident ......
c'est comme les JEM , les JS , les TOM delonge (:lol, les K7 , toutes les signatures ..... t'auras jamais la guitare de pyngwie .....
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Hey Baboon
ah ok cool
parce que j'ai vu que les basses yamaha billy sheehan étaient exactement les mêmes
merci de m'avoir illuminé
David Lee Roth
onzieme diese
Stratocasteur a écrit :
Darth Vader a écrit :

ben ca c'est evident ......
c'est comme les JEM , les JS , les TOM delonge (:lol, les K7 , toutes les signatures ..... t'auras jamais la guitare de pyngwie .....

surtout que les strat de malmsteen sont toutes des vintages... il en a + de 200.

je crois qu'il collectionne un peu tout: têtes marshall, strat, gibson, cry baby, etc.

mais ça ne veut pas dirte que les modèles signature soit vraiment moins bien en moyenne que des vintage... par contre, lui il ne doit pas acheter des merdes.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ShredIsNotDead
Dasupadavid a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :
en meme temps, arretez de dire qu'un manche est rapide, j'en vois plein qui marquent ca alors que ca ne veux rien dire !!! (bah oui, c'est le musicien qui est rapide)

Ben j'ai écrit ça nul part !!
J'ai pourtant bien écrit que tu ne jouais pas plus vite avec un scallopé...
J'ai jamais parlé d'un manche rapide ?!

je sais que tu n'as pas parlé de manche rapide, mais je profitais de l'occasion pour en parler, parce que j'ai vu marqué cette betise plus d'une fois sur le forum
Hey Baboon
ouais je confirme
David Lee Roth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...